Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un cambriolag­e à moitié résolu à Six-Fours-les-Plages

- E. M.

Curieux hasards ces derniers jours devant le tribunal correction­nel de Toulon. Un homme a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour le cambriolag­e d’un bar à SixFours, dans la nuit du 2 au 3 juin. Cinq bouteilles d’alcool et une centaine d’euros ont été dérobés. Le prévenu, âgé de 21 ans, avait été confondu par des empreintes de mains laissées sur les lieux du délit. Il avait évoqué la présence d’un complice, qui n’avait pas été retrouvé. Les policiers du commissari­at de Sanary ont fini par interpelle­r un suspect au lendemain de ce procès.

Bénéfice du doute

Ce jeune homme, âgé de 18 ans, a été présenté vendredi devant la chambre des comparutio­ns immédiates du tribunal correction­nel de Toulon.

Sans nier sa présence sur les lieux, il a démenti son intention de participer à un cambriolag­e. Son avocat, Me François Toucas, a fait observer que les empreintes de son client n’ont pas été mises au jour par l’enquête. Le tribunal l’a relaxé avant de passer à l’affaire suivante. Encore une affaire de cambriolag­e dont le suspect n’était autre que celui qui a été condamné pour le cambriolag­e de Six-Fours-les-Plages. Le jeune homme a reconnu les faits : deux pizzerias « visitées » à La Valette en janvier dernier. Des bouteilles de bière et près de 300 euros constituen­t le préjudice de ces vols par effraction. Là encore, le suspect avait laissé ses empreintes. Le tribunal a prononcé une peine de six mois de prison avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France