Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et après ?

-

Pour Sabine Fichera, une chose est certaine : « On le refera l’année prochaine. » Car malgré toutes les bonnes volontés constatées sur place, l’Argens n’est pas complèteme­nt débarrassé de ses déchets. « Les équipes ont dû laisser de nombreuses choses… » Comment faire mieux l’an prochain ? Des pistes sont déjà à l’étude du côté de Natur’Evasion. « On va essayer de demander à davantage de riverains, dont les propriétés se situent sur les rives, de nous prêter un bout de terrain afin d’entreposer les déchets le temps qu’on passe avec une benne. » Autre améliorati­on envisagée : « Donner un canoë vide aux habitués, pour qu’ils prennent davantage de détritus… » Rendez-vous l’année prochaine !

L’entreprise prépare également un week-end de “videgrenie­rs” dédié à la vente de vélo, canoë ou kayak d’occasion. Ce sera les 10 et 11 octobre, à la base de Saint-Antonin.

Renseignem­ents : Natur’Evasion, 93 route de Carcès. naturevasi­on.com

«On est venus plusieurs fois ici, sur les parcours proposés par Natur’Evasion. On est toujours bien reçus, c’est très sympa. Du coup, quand on a vu sur Facebook qu’ils lançaient cette opération, on ne s’est pas posé de question. »

« Partis en bénévoles, ils sont revenus en équipe »

Même son de cloche pour Pascal et Béatrice. Eux non plus, ne viennent pas de la porte d’à côté. « On habite à La Seyne, mais ce n’est pas la première fois qu’on vient sur l’Argens. Le parcours est tellement beau, il faut l’entretenir. » Marcel, 79 ans, venu de Mons, acquiesce. « On utilise la rivière pour nos loisirs, c’est normal de donner un coup de main pour la nettoyer ! » Un peu plus loin, Flavia et Alexandre s’équipent avant de partir, eux aussi, à la pêche aux détritus.

Newspapers in French

Newspapers from France