Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

OM : un moindre mal

Longtemps mené par le LOSC, Marseille a pu compter sur la tête de Valère Germain pour sauver un peu les meubles. Mais la manière n’a pas rassuré

-

Mièvre et peu inspiré, l’Olympique de Marseille a sauvé un point contre Lille (1-1), mais a encore cafouillé un match à domicile, hier soir au Vélodrome. L’excellent timing de Valère Germain lui a permis de reprendre de la tête un corner de Morgan Sanson pour égaliser (85), mais l’OM s’en sort bien, quatre jours après avoir perdu au Vélodrome contre Saint-Étienne (2-0). Lille menait logiquemen­t depuis le début de la seconde période grâce à un but de Luis Araujo (47). Et sans les parades de Steve Mandanda, Germain, entré à la place d’un Florian Thauvin transparen­t (71), n’aurait pas eu une balle d’égalisatio­n mais pour sauver l’honneur. « Il Fenomeno » a été brillant pour aller claquer une frappe d’Araujo sous la barre (62) ou sur une tête à bout portant de Benjamin André (75). Le petit Brésilien a aussi frappé la transversa­le (66).

Niveau inquiétant

Éteints, inoffensif­s, pas tranchants en défense, les Marseillai­s ont proposé un niveau de jeu inquiétant et

ESPAGNE

n’ont inquiété Mike Maignan que sur un tir de Valentin Rongier sur le poteau (70), avant le but de Germain. Dario Benedetto n’a rien fait de bon, et sur les ailes Dimitri Payet et Thauvin n’étaient pas dans un bon soir. Au contraire les Dogues de Christophe Galtier ont retrouvé tout leur mordant :

ITALIE

un pressing de morts de faim et des attaques supersoniq­ues. Les Nordistes sont 5es avec 8 points, derrière leurs cousins Lensois (9 points), une bonne rentabilit­é avec un but par match depuis le début de la saison. Mais ce nul peut leur laisser un goût amer, au vu des occasions manquées.

NICE - PARIS ...................... 0-3 Mbappé (39’ sp), Di Maria (45+1) , Marquinhos (66’)

STRASBOURG- DIJON ........... 1-0 Mitrovic (80’)

METZ - REIMS ......................... 2-1 Niane (18’, 88’) / Dia (43’ sp).

BREST - LORIENT ................... 3-2 Perraud (30’), Mounié (32), Honorat (62’)/ Hérelle (34’ csc), Monconduit (90+2’)

MONTPELLIE­R - ANGERS ...... 4-1 Souquet(18’),Delort (44’,60’),Molet(86’)

NANTES - ASSE ................... 2-2 Aouchiche (2’), Maçon (66’) / Simon (71’), ,Emond (85’).

 ?? (Photo AFP) ?? Bouna Sarr (OM) et Jonathan Bamba à la lutte : l’OM est passé proche de la correction­nelle.
(Photo AFP) Bouna Sarr (OM) et Jonathan Bamba à la lutte : l’OM est passé proche de la correction­nelle.

Newspapers in French

Newspapers from France