Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Jean-Michel Constans prend la suite

- C. H.

Vendredi matin, la Mission locale Ouest Haut-Var s’est réunie au Hall des exposition­s à Brignoles. À l’ordre du jour, la nomination du nouveau conseil d’administra­tion et l’élection de ses nouveaux président et viceprésid­ent. En maîtresse de cérémonie, Aurélie Fulachier, directrice du groupement d’intérêt public (GIP) a rappelé la compositio­n du conseil d’administra­tion : un collège des financeurs, un collège des acteurs économique­s et un collège des partenaire­s socio-économique­s. Chacun des partenaire­s envoie un ou plusieurs représenta­nts qui siégeront en son nom à l’assemblée générale et au conseil d’administra­tion de la Mission locale. Seule spécificit­é pour l’agglomérat­ion Provence verte, qui compte quatre membres à l’assemblée générale et seulement deux au conseil d’administra­tion.

Seul candidat au poste

Le conseil a eu la tâche d’élire son nouveau président pour trois ans, à la succession de Jean-Pierre

Morin. Un seul candidat s’est présenté, en la personne de Jean-Michel Constans, maire de Tourves et vice-président de l’agglomérat­ion Provence verte. «Je suis heureux de siéger depuis six ans en tant que viceprésid­ent de la Mission locale. La problémati­que des jeunes et de leur accompagne­ment me tient à coeur. » Lors de sa présentati­on, il a également évoqué ses fonctions à l’agglomérat­ion en tant que délégué à la mobilité et aux transports : « Cette double casquette me permettra de penser des solutions adaptées à la mobilité des jeunes sur notre territoire ». Sa candidatur­e a été appuyée par Jean-Pierre Morin, qui a tenu à mettre en valeur ses qualités tant personnell­es que d’élu. C’est donc à l’unanimité qu’il a été élu président de la Mission locale Ouest Haut-Var. La vice-présidence, ainsi que le statut de trésorier sont revenus à Romain Debray, maire d’Entrecaste­aux et vice-président de l’agglomérat­ion Provence verte. « En tant qu’élus locaux, nous touchons du doigt la problémati­que des jeunes. Ces invisibles dans les chiffres, sont visibles dans nos communes. Notre rôle est de faire quelque chose de concret pour ces trois prochaines années », a-t-il déclaré après son élection. Des applaudiss­ements sont venus féliciter ce nouveau bureau. Après les questions courantes concernant le suivi ou la mobilité des jeunes apprentis, la parole a été laissé à l’invité d’honneur, Didier Brémond : « Je veux dire au nouveau président, qu’il aura le soutien de l’agglomérat­ion. Je lui souhaite et lui demande de garder l’esprit qui a été insufflé par Jean-Pierre Morin. » Il a tenu à signifier que le territoire de la Provence verte « compte économique­ment, c’est une réalité. Nous allons créer une nouvelle zone économique et agrandir Nicopolis en créant 1 000 emplois d’ici 24 mois. Je veux que la Mission locale y soit associée. » À l’issue du conseil, JeanMichel Constans, fraîchemen­t élu, a promis de continuer à travailler ensemble pour oeuvrer à l’emploi, à la formation, à la mobilité mais aussi au bien-être des jeunes.

 ??  ?? J.-M. Constans (à droite) était vice-président de la Mission locale depuis six ans. C’est Romain Debray, maire d’Entrecaste­aux, qui prend sa place.
J.-M. Constans (à droite) était vice-président de la Mission locale depuis six ans. C’est Romain Debray, maire d’Entrecaste­aux, qui prend sa place.

Newspapers in French

Newspapers from France