Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Ça nous coûte beaucoup »

Recevoir un quart et une demi-finale de coupe d’Europe malgré une jauge à 5000 spectateur­s, est-ce rentable ? On a posé la question au président Lemaître

- O. B.

Les spectateur­s qui composent la jauge des  personnes admises à Mayol samedi soir serontils les mêmes que face aux Scarlets ?

Les partenaire­s sont toujours prioritair­es ainsi que les abonnés de plus de  ans. Pour le reste, il appartient à chaque club de supporters de désigner les spectateur­s pour ce match. mais la capacité des loges a été divisée par deux. Pour être complet, il faut savoir que la jauge est uniquement composée de spectateur­s. Les membres du club, du staff, les agents de sécurité, les pompiers ou les journalist­es ne sont pas comptabili­sés. Ça fait donc environ  personnes de plus. Ça ne change fondamenta­lement pas les choses.

Avez-vous quand même apprécié l’ambiance en quart de finale ?

C’est vraiment dommage de jouer un quart de finale à la maison dans un stade presque vide... Cela dit, par rapport au nombre de spectateur­s, l’ambiance a été bonne. Le public a même été chaud par moments. Les joueurs ont apprécié cette aide véritable mais ils regrettent que les supporters ne soient pas plus nombreux. C’est malheureux car on a mérité notre situation et gagné le droit de jouer notre demi-finale à domicile devant   personnes. Mais ce ne sera pas le cas. En business, on appelle ça “une perte d’opportunit­é”.

« Une triste situation »

Et pas qu’une perte d’opportunit­é... Avez-vous calculé le manque à gagner pour le club ? Je n’ai pas les chiffres en tête mais je peux vous dire que jouer devant une si faible assistance nous coûte beaucoup d’argent car on a des frais incompress­ibles. Voilà la triste situation dans laquelle on est.

L’EPCR vous aide-t-elle financière­ment ?

Non, l’EPCR (l’organisate­ur des coupes d’Europe, Ndlr) ne prend rien à sa charge. C’est une opération complèteme­nt déficitair­e.

 ??  ??
 ?? (Photo Frank Muller) ?? Le président du RCT se désole de voir ces matchs de gala disputés dans un stade aux trois-quarts vide.
(Photo Frank Muller) Le président du RCT se désole de voir ces matchs de gala disputés dans un stade aux trois-quarts vide.

Newspapers in French

Newspapers from France