Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

“ Les autorités ont visité ma chambre et y ont trouvé des supplément­s de vitamines parfaiteme­nt légaux, mais qui peutêtre ne sont pas connus des autorités françaises. C’est la raison pour laquelle il faut du temps pour clarifier tout ce qui s’est passé.

-

« des investigat­ions et des auditions (devaient) être réalisées avant d’aboutir à une décision du ministère public sur la base des éléments recueillis ».

Autorisés à courir

Arkéa-Samsic avait pris un accent colombien à la dernière intersaiso­n, en recrutant comme leader Nairo Quintana, mais aussi d’autres Colombiens, notamment Winner Anacona et Dayer Quintana, le frère cadet de Nairo. « Je veux également clarifier un malentendu : durant le récent Tour de France comme durant toute ma carrière, je n’ai jamais consulté de médecin ou personnel externes à l’équipe » a insisté Nairo

Quintana, lequel réside habituelle­ment à Monaco. Hier, l’équipe Arkea a fait part de sa satisfacti­on que ses deux coureurs, entendus comme témoins libres, puissent continuer à exercer leur métier «sans aucune restrictio­n ». La formation bretonne, dirigée par Emmanuel Hubert n’a pas précisé les noms des deux coureurs concernés. Mais son chef de file, le Colombien Nairo Quintana, avait expliqué mardi soir avoir répondu « volontaire­ment », la veille, à la demande des enquêteurs français.

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte, l’homme d’affaires Mohed Altrad, propriétai­re du club de Montpellie­r, et trois autres personnes placées en garde à vue mardi à Paris sont ressortis libres hier soir après deux jours d’auditions. Il revient désormais au parquet national financier de décider des suites à donner à cette enquête préliminai­re ouverte en  pour examiner les liens entre MM. Laporte et Altrad. Les deux hommes étaient entendus dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquanc­e économique (BRDE) en même temps que Serge Simon, vice-président de la FFR, Nicolas Hourquet, responsabl­e des relations internatio­nales et Claude Atcher, directeur général du comité d’organisati­on du Mondial- en France. Les soupçons de favoritism­e de la part de Laporte en faveur de Montpellie­r, dirigé par Altrad, le contrat de sponsoring du groupe Altrad (matériels de bâtiment) devenu premier sponsor maillot du XV de France, et enfin le soutien du groupe Altrad à la candidatur­e française, victorieus­e, pour l’organisati­on de la Coupe du monde , ont été auscultés par les enquêteurs.

“Je

place ce combat quasiment au même niveau que mes grands combats. On sait que ça va se régler vendredi. On se voit, on se croise mais on s’évite, on ne se parle pas. Ça ne se finira pas en douze rounds... ”

Johann DUHAUPAS Le champion de France 2013 des lourds, 39 ans, qui a déjà combatu face à Wilder ou Povetkin, s’est confié à RMC Sport avant d’affronter demain, Tony Yoka.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France