Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

NM - Des débuts très attendus pour le Cauz

- J.-J. S.

Le Cauz handball débutera sa saison en Nationale 3 samedi avec la réception de Bron/Vénissieux Lyon Métropole. Des débuts très particulie­rs car c’est à huis clos –après les incidents du match Cauz-Avignon de la saison dernière– que l’équipe du capitaine Louis Guion disputera cette première journée de championna­t. Après six semaines de préparatio­n, place au jeu. « Notre préparatio­n a été très bonne grâce au travail de tout le staff, avec un clin d’oeil particulie­r à Didier Lanly, le préparateu­r physique. Nous avons composé avec les matchs de travail annulés à cause de la Covid-19, mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits car le groupe bosse bien, vit bien, et avance bien. Nous serons prêts ! »a promis Éric Schiappapi­étra. Le Cauz a su se renforcer avec des arrivées. Tous les postes sont doublés. « Nous avons gagné en intensité et en expérience notamment sur les postes de notre colonne vertébrale et nos “anciens” montent en puissance. Notre Cauz 2020-2021 est armé pour vivre une belle saison. » C’est un premier match très attendu avant d’enchaîner un déplacemen­t à Voiron dans le contexte très singulier de la crise sanitaire. « Cette saison va être inédite, très énigmatiqu­e. On ne sait pas vraiment ce qu’il va se passer. Mieux vaut prévenir que guérir en prenant très vite des points précieux », a conclu Eric. On ne peut que souhaiter une bonne première rencontre à l’équipe de SaintZacha­rie/Auriol.

 ?? (Photo J.-J. S.) ?? Les bleus du Cauz en défense, durant la rencontre contre Marignane, lors de la Madewis Cup, la semaine dernière.
(Photo J.-J. S.) Les bleus du Cauz en défense, durant la rencontre contre Marignane, lors de la Madewis Cup, la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France