Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’occasion de doubler la mise

Après une victoire au forceps contre St-Sulpice, les Hyérois vont tenter de remettre ça cet après-midi, à domicile, face à Berre. Un promu qui n’en a que le nom...

- J.-C. MARCELLI

Initialeme­nt prévu à Berre, ce match a finalement été inversé pour raisons de tribune en travaux, et c’est donc au stade AndréVéran que le RC Hyères-Carqueiran­ne-La Crau va affronter les Provençaux en fin d’après-midi (17 h 30). Un duel qui vient une semaine après la victoire sacrément difficile contre Saint-Sulpice. Eh oui, présenté à droite et à gauche comme les grands favoris de la poule, les Jaune et Vert du président Brenguier ont compris qu’il allait falloir « s’esquicher » cette saison pour gagner un match. De nombreuses équipes sont en effet armées pour jouer les premiers rôles et ne s’en laisseront pas conter, y compris hors de leurs bases.

« Être plus consistant­s et plus durs »

« Il va nous falloir rectifier des choses, valide le manager général Greg Le Corvec. Comme d’être plus consistant­s, plus durs sur les un-contre-un. Et surtout d’être plus précis car on s’attend contre Berre à des conditions climatique­s particuliè­rement compliquée­s avec un fort mistral. » Et l’adversaire du jour sera lui aussi tout aussi compliqué. Car le promu a mis les petits plats dans les grands lors du mercato (lire le chiffre), et ne vient pas dans la division pour y faire de la figuration. « Ils viennent de gagner à Graulhet », prévient le coach. Et si évidemment tout ne pouvait être parfait sur un premier match six mois après le précédent, le RCHCC a tout intérêt à retrouver rapidement ce qui fait son ADN, à savoir une conquête souveraine et une puissance de fer en mêlée ou sur ballons portés.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Les joueurs du RCHCC se savent attendus par des Provençaux tout aussi ambitieux qu’eux. Ils devront se méfier d’un autre élément : le vent.
(Photos Laurent Martinat) Les joueurs du RCHCC se savent attendus par des Provençaux tout aussi ambitieux qu’eux. Ils devront se méfier d’un autre élément : le vent.

Newspapers in French

Newspapers from France