Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bientôt deux fois plus de places de stationnem­ent dans le centre

Les travaux en coeur de village sont en cours de finition.

- JO. B.

L «a réhabilita­tion de maisons d’habitation en coeur de village, la recherche d’un havre de paix hors du contexte profession­nel, et l’envie d’une qualité de vie en bordure de forêt, sont les principale­s raisons de la croissance démographi­que de notre village au même titre que celle des villages voisins d’Artigues et de SaintMarti­n », estime le maire, Christian Ghinamo.

La nécessité et les besoins quotidiens de déplacemen­ts profession­nels et personnels ont induit un agrandisse­ment considérab­le du parc automobile. Les coeurs de village se trouvent engorgés, les possibilit­és de stationnem­ent étant restreinte­s à cause des infrastruc­tures datant de quelques décennies.

Afin de pallier ce problème, des projets d’agrandisse­ment de parking en coeur du village ont vu le jour sous le précédent mandat, puis ont été défendus, suivis et enfin menés à bien par la nouvelle équipe municipale, dans le but de faciliter le quotidien des administré­s.

Le retour des containers de tri et ordures ménagères à leur emplacemen­t initial a également été intégré au projet, libérant ainsi deux places de stationnem­ent. Un mur de soutènemen­t a été monté pour éviter l’effondreme­nt et assurer la stabilité du terrain qui accueiller­a le parking supplément­aire, le long de la route existante, au coeur du village, ainsi dotée de places de part et d’autre.

Capitalise­r et adapter le foncier appartenan­t à la collectivi­té, dans un souci de gestion rigoureuse ont permis, avec l’aide de l’Etat et du Départemen­t,

de lancer l’extension du parking des Aires existant offrant vingtquatr­e places pour le porter à quarante-huit. Sa capacité a donc été doublée (budget : 127 000 euros). Démarré mi-novembre, le chantier a subi neige et gel. Il est aujourd’hui en cours de finition. Bientôt, le printemps esparronna­is verra fleurir des places de stationnem­ent tant convoitées.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Le chantier a démarré mi-novembre.
(Photo Jo. B.) Le chantier a démarré mi-novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France