Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le centre de vaccinatio­n tant attendu est enfin ouvert

Hier, quelque quatre-vingts candidats ont reçu l’injection du vaccin Moderna. Soulagemen­ts…

- C. G.

Installé dans le gymnase Camille-Courtois à Fayence, le centre de vaccinatio­n a ouvert ses portes hier matin.

Lors de cette première journée, près de 80 personnes ont reçu le précieux vaccin du laboratoir­e Moderna, injecté par les deux infirmière­s Karine et Claire. Comme Rémy 81 ans de Bagnols-en-Forêt très satisfait. « Je m’étais fait inscrire à Fréjus et on m’a contacté pour me dire que l’on me vaccinerai­t en juin. Quand j’ai vu que le centre de Fayence ouvrait, j’ai modifié mon rendez-vous et me voilà ! »

Les doses et les bras nécessaire­s ?

Rémy a d’abord eu droit au questionna­ire et bilan établi par le docteur référent du centre, Maurice Biliasz, de Montauroux. Ce dernier s’est félicité en précisant, « enfin on démarre et maintenant nous espérons que nous aurons les doses et les bras nécessaire­s pour assurer la continuité de cette vaccinatio­n. Vivement l’arrivée de nos amis pharmacien­s et infirmière­s libérales qui vont pouvoir vacciner en solo ». Patrick Magnéto, président de la communauté profession­nelle territoria­le de santé (CPTS) et responsabl­e médical du centre, s’est réjoui lui aussi « du fait d’avoir pu mettre ce centre en place grâce à l’assistance logistique de la ComCom, des communes et de leurs personnels administra­tifs, tous volontaire­s. »

Du lundi au vendredi

La gestion du centre Camille-Courtois est assurée par le Sdis, représenté ce mercredi par les deux officiers Jean-Pierre Vidier et Baptiste Dalmasso.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 17 heures et se trouve au 38, avenue Robert-Fabre à Fayence.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site doctolib.fr ou d’appeler la plate-forme téléphoniq­ue au 04.94.39.15.10.

Y’a plus qu’a !

 ??  ??
 ?? (Photos C. G.) ?? Entretien obligatoir­e avec le Dr Biliasz pour Rémy avant l’injection.
(Photos C. G.) Entretien obligatoir­e avec le Dr Biliasz pour Rémy avant l’injection.
 ??  ?? Karine et la première vaccinatio­n pour Rémy.
Karine et la première vaccinatio­n pour Rémy.

Newspapers in French

Newspapers from France