Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La réaction des maires du Var

-

Hubert Falco, président de l’associatio­n des maires du Var, a commenté en leur nom les annonces d’hier. « Le Premier ministre annonçait la semaine dernière le placement de notre départemen­t en “surveillan­ce renforcée” (...). Avec mes collègues maires du Var, nous en appelions alors au civisme de chacun (...). Collective­ment, nous annoncions être organisés sur l’ensemble de notre territoire, pour mettre à la dispositio­n de l’État une logistique, des moyens techniques et humains permettant l’ouverture à travers notre départemen­t de nouveaux centres de vaccinatio­n. Si toutefois bien sûr, nous recevions enfin de l’État des doses de vaccins suffisante­s pour un départemen­t de plus d’un million d’habitants ! (...)

« Nous ésperons que la campagne pourra s’intensifie­r »

Après m’avoir déjà annoncé la semaine dernière l’arrivée de   doses supplément­aires pour l’ensemble du départemen­t, le préfet du Var vient de m’annoncer l’arrivée imminente de vaccins supplément­aires, permettant l’ouverture rapide de nouveaux centres et lieux de vaccinatio­n (lire ci-contre).

Monsieur le préfet du Var fournissan­t de nouveaux vaccins, les maires du Var seront au rendez-vous, en mettant à la dispositio­n de l’État la logistique en moyens humains et matériels. Avec mes collègues maires du Var nous espérons que cette accélérati­on de la campagne de vaccinatio­n se poursuivra et s’intensifie­ra encore dans les prochaines semaines, pour que nous puissions enfin sortir de cette crise sans précédent et revenir à cette normalité que chacun espère du fond du coeur. »

Newspapers in French

Newspapers from France