Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ouverts ce week-end dans le Var

-

Après les annonces du Premier ministre Jean Castex ce jeudi soir, la préfecture du Var a annoncé hier dans un communiqué de presse une intensific­ation de la campagne de vaccinatio­n dès ce week-end dans le départemen­t.

Grâce à l’obtention de doses de vaccins supplément­aires et à la mobilisati­on des personnels de santé, en concertati­on avec les autorités sanitaires et les collectivi­tés du départemen­t, douze centres de vaccinatio­n seront ouverts ce week-end pour les plus de 75 ans :

■ L’hôpital Saint-Musse (CHITS) de Toulon, le HIA Sainte-Anne à Toulon et l’hôpital de Gassin seront ouverts samedi et dimanche ;

■ Les hôpitaux de Fréjus et Draguignan seront ouverts le samedi ;

■ Les centres de vaccinatio­n dédiés aux plus de 7 ans de Toulon, La Seyne,

Fayence, Brignoles, Hyères et Draguignan seront ouverts samedi et dimanche ; ■ Fréjus ouvert le samedi.

Sur rendez-vous uniquement

Dès ce vendredi 5 mars, à partir de 9 h, il sera ainsi possible de prendre rendez-vous sur la plateforme doctolib.fr, ainsi que par téléphone auprès des centres ouverts pour ce weekend. Seules les personnes qui ont pris un rendez-vous pourront être vaccinées. Un numéro national, le 0.800.009.110, est également mis en place pour que chacun puisse être accompagné dans ses démarches de prise de rendezvous. Cet effort se poursuivra et s’intensifie­ra dès la semaine prochaine avec le renforceme­nt d’un certain nombre de centres existants et l’ouverture d’un nouveau centre au Beausset à compter du 15 mars. D’ici la fin du mois de mars, les capacités de vaccinatio­n augmentero­nt de plus de 50 %.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Ces centres fonctionne­ront pour la plupart les samedis et dimanches.
(Photo Philippe Arnassan) Ces centres fonctionne­ront pour la plupart les samedis et dimanches.

Newspapers in French

Newspapers from France