Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« La maison container est le mode de constructi­on nouvelle génération»

- L. D.

L’entreprise spécialisé­e dans la maison container, Maison Éco , est basée depuis  à Brignoles et opère majoritair­ement dans les AlpesMarit­imes et les Bouches-duRhône. Stéphanie Mali, associée et directrice marketing au sein de la structure revient sur l’écorespons­abilité de ce mode de constructi­on.

Où est-ce que vous vous fournissez en containers ?

Au port de Marseille. Ce sont des containers de dernier cycle qui ne peuvent plus être utilisés pour le fret maritime. Ainsi, nous entretenon­s l’économie circulaire.

Pourquoi avoir choisi de produire des maisons avec ce matériau ?

Nous considéron­s que c’est la maison du futur. Bien plus résistante grâce à son acier Corten qui a de divers composants tels que le chrome, le nickel et le molybdène. Cet alliage est traité anticorros­ion, ce qui le rend solide et le fait résister à des températur­es allant de

- à  degrés. C’est le mode de constructi­on nouvelle génération.

Le container est donc tout aussi résistant qu’une constructi­on en parpaing face àlanature?

Voire plus résistant ! Les containers ont une propriété antisismiq­ue donc ne se fissurent pas.

Y a-t-il des contrainte­s particuliè­res à ce mode de constructi­on ?

Mis à part le Plan local d’urbanisme qui peut imposer un crépi et non l’aspect brut du container que certaines personnes peuvent apprécier ou la forme du tout, il n’y a pas de contrainte­s. C’est extrêmemen­t modulable, on peut rajouter et enlever des pièces au fur et à mesure ! Vous pouvez même imaginer déménager et emporter votre maison avec vous. Ça se fait aux États-Unis et aussi en France pour des commerces et des structures de plage.

Le coût de constructi­on est-il relativeme­nt le même qu’une maison « basique » ?

Oui, à cause de sa qualité. Nous tournons autour de   euros du m. Contrairem­ent à ce que pensent beaucoup de personnes, ce n’est pas une maison low-cost. Elle reste abordable mais surtout durable. C’est ce qui est recherché !

◗ Pour plus d’informatio­ns : 04.89.21.77.51

Newspapers in French

Newspapers from France