Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le projet de l’esplanade Yves-Guis en bonne voie

- JO. B.

L’aménagemen­t de l’esplanade Yves-Guis (« le cours ») est un gros chantier à l’étude, qui sera mené à bien sur plusieurs années : le maire, Claude Cheilan, a rappelé lors de la dernière séance du conseil que plusieurs demandes de subvention ont été sollicitée­s pour la réalisatio­n de son projet d’aménagemen­t. La Dotation de soutien à l’investisse­ment local (DSIL) « France Relance», le Fond régional d’aménagemen­t du territoire (Frat) ainsi que l’Agence de l’eau Rhône Méditerran­ée , pour l’aide partenaria­le relative à la désimpermé­abilisatio­n et aux économies d’eau, ont été sollicités. La commune a confié les études de maîtrise d’oeuvre à un groupement composé d’une architecte paysagiste, d’un bureau d’étude voiries, d’une architecte et d’un bureau d’étude tous corps d’état, qui assure la réalisatio­n des études d’avant-projet.

Il convient de solliciter à nouveau l’État au titre de la DSIL, sur la base des phases ou tranches opérationn­elles (trois phases opérationn­elles : le parvis de la salle des fêtes (mairie), le boulodrome et le marché ensuite l’esplanade, et enfin le cours et les canaux).

Le nouveau plan de financemen­t ne modifie pas le montant global de l’opération, mais porte sur une répartitio­n différente. Le taux de subvention­nement sollicité au titre de la DSIL est identique à celui du dossier d’origine. Il ne porte que sur la première phase.

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Une partie du cours, appelé à devenir « esplanade Yves-Guis ».
(Photo Jo. B.) Une partie du cours, appelé à devenir « esplanade Yves-Guis ».

Newspapers in French

Newspapers from France