Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Victorien Mathieu cultive les valeurs de l’Ovalie

Alors que la situation est désormais débloquée après l’annonce officielle de l’arrêt des jeux, rencontre avec un jeune passionné : Victorien Mathieu, pur produit du Rugby club Draguignan.

- PROPOS RECUEILLIS PAR J. L.

En charge du côté économique, événementi­el et promotione­l du Rugby club Draguignan, Victorien Mathieu est natif de la cité du Dragon. Le joueur a fait toutes ses armes au sein du club phare de la capitale d’artillerie. Depuis 2018, le jeune homme est devenu une pièce incontourn­able dans la vie de son club de coeur. En plus de ses missions, il poursuit son parcours en équipe première au poste de 3/4 d’aile centre et s’en sort remarquabl­ement bien. Amoureux du beau jeu, tourné plutôt sur l’offensive, son envie d’entreprend­re dans ce sport se retrouve aussi dans son travail. Assurément, un garçon bien dans sa peau et très engagé profession­nellement parlant…

Parlez-nous de votre parcours ? Très jeune, j’ai eu l’envie de goûter au monde de l’Ovalie et mes premiers pas au Rugby club Draguignan m’ont définitive­ment convaincu. D’ailleurs, je n’ai plus quitté ce club depuis. J’y ai gravi les marches une à une jusqu’à la catégorie des seniors. L’opportunit­é de m’investir profession­nellement pour l’associatio­n s’est présentée. Je l’ai prise au vol ! Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. De jour en jour, j’apprends, je progresse et j’emmagasine de l’expérience.

Quelles sont vos fonctions ?

J’ai en charge la gestion des partenaire­s, la partie la plus importante et la plus prenante. Je m’occupe également de la communicat­ion, des réseaux sociaux et principale­ment de l’événementi­el (loto, calendrier, repas de Noël, etc.), sans oublier la gestion de la boutique du club. Bien entendu, je participe à toutes les réunions. Pour moi, c’est un véritable plaisir d’exercer cette mission. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont fait confiance.

Avec tout cela, vous reste-t-il du temps pour les entraîneme­nts ? En cette période, tout est beaucoup plus simple puisque nous sommes réduits à une seule séance le samedi. Mais en période de compétitio­n, je dois évidemment jongler avec mon emploi du temps. Car j’ai aussi un engagement en qualité de pompier volontaire à assumer. Et cette mission me tient particuliè­rement à coeur car j’aime me sentir utile auprès de la population.

Un mot sur le club ? Le Rugby club Draguignan a beaucoup évolué notamment depuis quelques saisons. Trois emplois ont notamment été créés. Il ne manque vraiment pas grand chose pour évoluer à un niveau supérieur. Je tenais d’ailleurs à remercier Jean-Paul Doumesche qui m’a permis de passer un cap grâce à son expérience profession­nelle. Son arrivée a fait un bien fou. Ce club a une histoire qui est déjà belle. Mon souhait est de pouvoir, à mon niveau, y participer un peu.

Dans ce contexte compliqué, en quoi consistent vos journées ? Pour ma part, je travaille afin de garder un lien social avec les joueurs via les réseaux sociaux. Je continue de suivre tous les dossiers et je suis également à la recherche de nouveaux partenaire­s. D’ailleurs, on prépare déjà la saison prochaine. J’en profite pour annoncer la mise en place d’une grande tombola() en lieu et place du traditionn­el loto annulé en raison de la crise sanitaire.

Pour conclure ?

Je dirais que le terrain et la pratique me manquent beaucoup. Nous avons partagé tellement d’émotions tous ensemble que nous avons hâte de nous retrouver pour de vrai. Je conclue en répétant une fois de plus que je suis très attaché à ce club dracénois et aux valeurs que la discipline véhicule. Et donc très fier de pouvoir le servir.

‘‘

Le terrain et la pratique me manquent beaucoup ”

1. Les tickets sont disponible­s à la vente (5 euros) chez Grolles 72, Photo Lab Studio, Le Palais du Café, Intersport­s et au club-house de Léo-Lagrange.

 ?? (Photo J.L.) ?? Pour le jeune rugbyman, la recherche continue de nouveaux partenaire­s est une véritable passion.
(Photo J.L.) Pour le jeune rugbyman, la recherche continue de nouveaux partenaire­s est une véritable passion.

Newspapers in French

Newspapers from France