Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le club vidaubanna­is se réinvente

- PROPOS RECUEILLIS PAR A. C.

La crise sanitaire n’a pas épargné le club qui compte près de 190 sportifs, dont une équipe qui évolue avec brio en nationale 2. Rencontre avec le président Bertrand Pollet.

Comment poursuivez-vous vos activités ?

À la fermeture du gymnase PaulEmile Victor, nous avions la volonté de trouver une solution afin de poursuivre nos activités. Au cours d’une réunion avec nos éducateurs, je leur ai proposé de tout miser sur le beach volley et d’investir le terrain situé sur le parc de loisirs Dracénie Provence, les mercredis et samedis, pour ainsi proposer des entraîneme­nts à toutes nos catégories jeunes.

Avez-vous rencontré des difficulté­s ? Ça n’a pas été facile lors les premiers entraîneme­nts car le froid et le vent ne nous ont pas épargnés. Mais nos jeunes ont répondu présent ainsi que les parents qui ont dû se réorganise­r. Dans la foulée nous avons organisé deux semaines de stage pendant les vacances scolaires. Le mercredi, nous organisons également une séance découverte ouverte aux non licenciés et tout cela gratuiteme­nt.

Quel est votre souhait actuelleme­nt ?

Nous avions demandé ce terrain. Nous prouvons aujourd’hui que ce n’est pas un vain investisse­ment. Les installati­ons sont encore perfectibl­es et, bien sûr, un deuxième terrain arriverait à point. Il nous permettrai­t d’évoluer dans de parfaites conditions. J’espère que ma demande sera entendue et prise en compte.

 ?? (Photo A. C.) ?? Les membres du club ont investi le parc de loisirs Dracénie Provence.
(Photo A. C.) Les membres du club ont investi le parc de loisirs Dracénie Provence.

Newspapers in French

Newspapers from France