Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Du nouveau derrière

- PH. B.

Les semaines passent mais elles n’emportent pas forcément leurs problèmes avec elles. Encore privé ce weekend d’une grande partie de ses forces vives, le RCT va une nouvelle fois devoir composer pour présenter une équipe compétitiv­e contre le Racing. Patrice Collazo n’a dévoilé aucun groupe à ce jour. Mais il a été très clair dès le coup de sifflet final contre Bayonne. Il n’attend aucun retour de blessure cette semaine et devra encore faire sans Parisse, Etzebeth, Isa, Toeava, Dakuwaqa, Méric... contre le Racing.

Quid des internatio­naux ?

Les internatio­naux disponible­s ce week-end ? Contrairem­ent au Racing  où ils sont tous « négatifs au Covid » et aptes pour ce match, le flou persiste côté toulonnais. Présent hier matin lors de l’entraîneme­nt séparé (avants/trois-quarts) organisé par Julien Dupuy, Louis Carbonel est sans doute celui qui a le plus de chances d’intégrer la feuille de match. Gabin Villière est également espéré. Quid de Baptiste Serin, Romain Taofifenua et Charles Ollivon en retrait du groupe hier ?

Ils risquent fort de manquer ce rendez-vous, ce qui n’arrangera pas les bidons toulonnais surtout devant, en l’absence aussi de Jean-Baptiste Gros (fracture du pouce) et Beka Gigashvili (convoqué par la Géorgie pour jouer le Tournoi B). En revanche, le retour de suspension du polyvalent australien Duncan Paia’aua va offrir de nouvelles possibilit­és à Julien Dupuy derrière et une véritable bouffée d’oxygène au RCT, en manque cruel d’inspiratio­n, de vitesse et de jeu au pied ces dernières semaines. Surtout s’il est associé à celui de Louis Carbonel...

Newspapers in French

Newspapers from France