Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La Semaine olympique à Hyères est annulée

La Semaine olympique française Toulon Provence Méditerran­ée qui devait se tenir à Hyères du 3 au 30 avril est annulée en raison de la pandémie de coronaviru­s. Comme en 2020.

-

Àquelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, la Semaine olympique française (SOF) organisée à Hyères devait être le rendez-vous de la voile olympique.

Plusieurs séries avaient prévu de faire de l’événement hyérois un temps fort de la saison. Les Finn avaient notamment prévu d’y attribuer leur titre européen, les RS:X leur titre de champion du monde et les Laser les quatre derniers quotas européens pour les Jeux olympiques.

Cet événement historique, labellisé Coupe du monde par World Sailing (la fédération internatio­nale de voile), devait initialeme­nt se tenir du 17 au 24 avril avant qu’une version planifiée sur quatre semaines (du 3 au 30 avril) ne soit proposée par les organisate­urs pour répondre aux contrainte­s sanitaires régissant les regroupeme­nts de personnes physiques. Malheureus­ement, la Délégation interminis­térielle aux grands événements sportifs (DIGES) a émis un avis défavorabl­e. C’est donc la deuxième année consécutiv­e que la SOF d’Hyères est annulée.

Nous avons pris la difficile décision d’annuler la Semaine olympique d’Hyères 2021 suite à la réponse de la DIGES. Nous avions étudié toutes les possibilit­és pour garantir un événement respectueu­x des normes sanitaires et pour garantir à l’ensemble des athlètes présents une sécurité sanitaire sans faille. Nous espérions que cet événement qui concerne un public de navigateur­s engagés dans un programme olympique obtienne les accords, surtout après sa planificat­ion

«« Difficile décision »

sur quatre semaines. Mais à date et en raison de la crise sanitaire toujours en cours, nous ne pouvons organiser cet événement », précise Nicolas Hénard, président de la Fédération française de voile.

 ??  ??
 ?? (Photo L. Martinat) ?? La Semaine olympique française prévue à Hyères en avril est annulée pour la deuxième année consécutiv­e.
(Photo L. Martinat) La Semaine olympique française prévue à Hyères en avril est annulée pour la deuxième année consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from France