Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un séjour en Europe possible mais sous conditions

-

■ Bulgarie

Accès autorisé sans restrictio­n aux personnes en provenance d’un autre État membre de l’Union européenne. Obligation de présenter un test PCR négatif pour la Covid-19, réalisé jusqu’à 72 heures avant leur arrivée sur le territoire bulgare. Le port du masque reste obligatoir­e dans les espaces publics fermés. Un confinemen­t partiel a également été prorogé jusqu’au 30 avril.

■ Croatie

Si les hébergemen­ts touristiqu­es restent ouverts, des contrainte­s importante­s sont imposées aux spécialist­es du tourisme. Les établissem­ents de restaurati­on ainsi que les bars et les cafés sont fermés. Présentati­on à l’arrivée en Croatie un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant l’arrivée ou se soumettre à l’arrivée en Croatie à un test PCR avant de s’auto-isoler dans l’attente d’un résultat négatif. Port du masque obligatoir­e.

■ Espagne

L’entrée sur le territoire est subordonné­e à un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant l’arrivée. Le ministère des Affaires étrangères déconseill­e fortement de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou des activités de loisirs.

■ Italie

Il faut présenter un test PCR ou antigéniqu­e négatif de moins de 48 heures Sur place, le décret-loi en vigueur du 16 janvier au 27 mars instaure quatre catégories de risque de transmissi­on du virus selon les régions italiennes : zone rouge pour un risque maximal, zone orange pour un risque élevé, zone jaune pour un risque modéré et, enfin, une zone blanche pour un risque réduit. Un couvre-feu national court de 22 h à 5 h, ainsi qu’une interdicti­on jusqu’au 27 mars de se déplacer entre les régions. Les salles de spectacles sont fermées. Dans les zones jaunes, les musées peuvent rouvrir en semaine. Le port du masque est obligatoir­e.

■ Luxembourg

L’entrée sur le territoire est autorisée à tous les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne. Se munir d’un résultat de test négatif PCR ou antigéniqu­e réalisé moins de 72 heures avant le vol. Couvre-feu de 23 h, jusqu’à 6 h du matin. Les restaurant­s et cafés sont fermés. Les cinémas, théâtres, bibliothèq­ues, musées, centres culturels et installati­ons sportives sont ouverts.

■ Malte

Un test PCR négatif de moins de 72 heures est demandé à tous les voyageurs en provenance de tous les aéroports en France. Les personnes séjournant en France ne sont pas soumises à une quarantain­e. Une prise de températur­e sera effectuée par les autorités sanitaires maltaises au terminal d’arrivée. Port du masque obligatoir­e dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs.

■ Suède

Un test PCR ou antigéniqu­e négatif de moins de 48 heures est exigé. Il est recommandé par les autorités de s’isoler au moins sept jours à l’arrivée et de refaire un test au bout de cinq jours dans un laboratoir­e privé (payant de 180 € à 300 €). Le port du masque est recommandé au niveau national dans les transports en commun. Les restaurant­s, bars et établissem­ents de restaurati­on doivent fermer leurs portes à 20 h 30.

 ??  ?? Malte la Belle. (Photo DR)
Malte la Belle. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France