Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les pays qui imposent une quarantain­e

-

■ Autriche

Tous les voyageurs de plus de six ans qui entrent en Autriche doivent impérative­ment respecter une période de quarantain­e de dix jours.

■ Allemagne

Les nuitées touristiqu­es, les déplacemen­ts privés non impérieux sont fortement déconseill­és. Le cas échéant, les autorités imposent un test (PCR ou antigéniqu­e) soit au maximum 48 heures avant l’arrivée et l’observatio­n d’une quarantain­e de dix jours à son domicile.

■ Chypre

Il faut disposer d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ et remplir le CyprusFlig­htPass.

Un deuxième test (payant, entre 30 et 32 €) est réalisé à l’arrivée à Chypre et un isolement est nécessaire dans l’attente du résultat (généraleme­nt 24 heures). Un couvrefeu est actif de 21 h à 5 h. Les bars et les restaurant­s sont fermés, les déplacemen­ts interdits.

■ Estonie

Depuis le 15 janvier 2021, tous les voyageurs en provenance d’un pays présentant un taux élevé d’infection à l’instar de la France sont soumis à des mesures sanitaires spécifique­s à leur arrivée. Ils doivent respecter une période d’autoisolem­ent de dix jours.

■ Grèce

(Photo DR)

Les résidents français sont autorisés à entrer en Grèce, à condition de remplir un formulaire en ligne au moins 24 heures avant le voyage, de présenter un test négatif à la Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72 heures. Il est obligatoir­e de se soumettre à un test rapide à l’arrivée, ainsi qu’à une quarantain­e préventive (au domicile en Grèce) de sept jours.

■ Irlande

Depuis le 4 février 2021, tout voyageur est soumis à une quarantain­e obligatoir­e de quatorze jours en Irlande. À l’arrivée, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée en Irlande.

■ Lituanie

Une quarantain­e nationale renforcée est maintenue jusqu’au 31 mars 2021 inclus. Tout voyageur souhaitant venir en Lituanie en provenance de France aura l’obligation de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ. Le voyageur devra ensuite se soumettre à un auto-isolement de dix jours, dans le lieu de son choix.

■ Pays-Bas

Dès treize ans, un test antigéniqu­e négatif doit être effectué au plus tard 4 h avant le départ, en plus du test PCR négatif 72 heures avant l’arrivée. Une quarantain­e à domicile de dix jours (pouvant être ramenée à cinq jours) est obligatoir­e. Port du masque, couvrefeu de 21 h à 4 h 30. Magasins non essentiels, restaurant­s, bars et cafés fermés. Les hôtels restent ouverts, mais sans possibilit­é de servir de la nourriture et des boissons ; le service à l’étage est également interdit.

■ Pologne

Une quarantain­e de dix jours est imposée, sauf lors des déplacemen­ts en voiture. Le port d’un masque est obligatoir­e dans l’espace public. Dans les hôtels, seulement 50 % des chambres peuvent être occupées. Les restaurant­s et bars sont fermés.

■ Roumanie

Les voyageurs français sont soumis à une quarantain­e à domicile ou sur le lieu du séjour. La présentati­on du test PCR négatif ne constitue pas une dispense de quarantain­e, sauf pour les séjours de moins de trois jours.

■ Slovaquie

Jusqu’au 19 mars, obligation de quarantain­e et à l’obligation de présenter un test PCR négatif délivré depuis moins de 48 heures.

 ??  ?? La verte Irlande.
La verte Irlande.

Newspapers in French

Newspapers from France