Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les sports de salle toujours à l’arrêt

-

En effet, si l’on peut se réjouir d’un non-confinemen­t le weekend pour les associatio­ns pouvant se replier sur des sites en plein air, il n’en est pas de même pour tout un monde qui encore aujourd’hui ne voit pas le bout du tunnel. Pour certains clubs, certaines discipline­s, l’addition après deux saisons de « bricolage » pourrait être salée. En terme d’effectifs principale­ment. Il y a fort à penser que bon nombre vont y regarder à deux fois à la rentrée prochaîne avant de prendre une licence. Il faut penser que certaines associatio­ns sont aujourd’hui à l’arrêt eu égard à la réglementa­tion sanitaire (gymnases et enceintes sportives fermés). Et lorsqu’on évoque une saison blanche au niveau des compétitio­ns pour les uns, cela pourrait s’apparenter à une saison noire pour ceux qui n’ont même plus la possibilit­é de s’adonner en loisir à leur discipline de prédilecti­on.

On pense au judo, à l’haltérophi­lie, au karaté, à la natation et bien d’autres où dans les meilleurs des cas, on s’est rabattus sur des séances d’entraîneme­nt via les réseaux sociaux. Il est certain que c’est mieux que rien. Encore faut-il que les familles soient équipées ?

Mais, en aucun cas, cela ne remplacera une bonne et véritable séance en présentiel de tout ce qui fait la beauté du sport (installati­ons sportives, entraîneme­nts, ambiance, compétitio­ns, conviviali­té...).

Tout ceci, aujourd’hui, complèteme­nt obsolète.

 ??  ?? Du côté du club d’haltérophi­lie, on prend son mal en patience en gardant de l’imaginatio­n.
Du côté du club d’haltérophi­lie, on prend son mal en patience en gardant de l’imaginatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France