Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Chrystelle Giner présidente de l’Union Économique

- RECUEILLI PAR C. G.

Michel Moumdjian dernier, à la tête de cette associatio­n phare du Pays de Fayence depuis trois ans, a cédé sa place lors du dernier conseil d’administra­tion (voir encadré). Chrystelle Giner, élue à l’unanimité, lui succède et qui aura la charge de continuer à faire progresser l’Union Économique du Pays de Fayence (UEPF) qui compte à ce jour près de trois cents membres.

La nouvelle présidente n’est pas une inconnue en Pays de Fayence puisqu’elle exploitait encore dernièreme­nt le Café des Arts à Tourrettes et elle assurait également la présidence de l’associatio­n (pour l’heure en sommeil) Force et Confiance. Désormais elle veut se consacrer activement à sa nouvelle fonction.

Rencontre.

Pourquoi avoir fait acte de candidatur­e ?

Elle s’est faite naturellem­ent car cela allait dans le sens de ce qui était prévu depuis que Michel avait annoncé son possible départ en novembre dernier.

Que comptez-vous apporter de nouveau ? Avant tout continuer ce que mon prédécesse­ur a commencé. À savoir le développem­ent économique du territoire, car c’est le but et l’identité même de notre associatio­n.

Mais encore ?

Dès que les conditions sanitaires le permettron­t, nous reprendron­s et mènerons toutes nos actions et manifestio­ns comme les « Meet and Match », les journées profession­nelles et le développem­ent des réunions publiques avec la participat­ion de profession­nels avocats, notaires. Entre autres.

Et la collaborat­ion avec la ComCom ? Nous sommes déjà partenaire­s avec l’institutio­n communauta­ire pour l’opération « Happy Cado » et nous attendons toujours la signature d’une convention de partenaria­t.

Que vous apporterai­t cette convention ?

Par exemple, notre souhait est de pouvoir assister et participer aux commission­s sur le développem­ent économique du territoire et aussi de pouvoir concrétise­r nos actions communes futures.

Et les projets ?

Nous voulons, si la situation s’améliore, organiser (enfin) notre soirée « Remise des trophées » prévue en  et ce afin de récompense­r les entreprise­s lauréates et aussi fédérer un peu plus le corps entreprene­urial du Pays de Fayence.

En conclusion ?

Je suis consciente de la tâche qui m’attend, mais ravie et honorée de prendre la suite de Michel qui a tant oeuvré pour le développem­ent de l’UEPF.

 ?? (Photo C. G.) ?? Chrystelle Giner succède à Michel Moumdjian à la présidence de l’UEPF.
(Photo C. G.) Chrystelle Giner succède à Michel Moumdjian à la présidence de l’UEPF.

Newspapers in French

Newspapers from France