Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un salon nautique virtuel pour des contacts concrets

Ce week-end, la Ville embarque à bord d’un salon virtuel pour promouvoir son offre en matière de nautisme et répondre aux questions des visiteurs. Avatars, à vous de jouer…

- THOMAS HUET thuet@nicematin.fr

En mal de salons et de lieux de rassemblem­ent depuis un an et demi, les profession­nels du nautisme, des destinatio­ns maritimes et fluviales vont pouvoir hisser la grand-voile sur la toile. Vendredi et samedi prochains, le ‘‘Salon virtual nautic’’, inédit et interactif, attend entre 25 et 30 000 visiteurs 2.0 qui pourront rencontrer gratuiteme­nt des profession­nels (constructe­urs de bateaux, équipement­iers, loueurs...) ou naviguer au gré des 150 stands d’exposition. Une série de conférence­s, des ateliers et la finale du concours d’innovation figurent aussi au programme (lire par ailleurs).

« Donner une visibilité forte »

« Nous nous sommes rapprochés de la Fédération des industries nautiques (FIN), l’organisatr­ice, pour que la Ville de Saint-Raphaël participe à cette manifestat­ion fédératric­e de forte renommée, se félicite Nicolas Marty, conseiller municipal délégué à la mer et au littoral.

Nous avons fait le pari de cette expérience novatrice pour promouvoir notre destinatio­n nautique, donner une visibilité forte à la Ville, à ses ports et notamment celui de Santa Lucia pour en commercial­iser les places vacantes. L’idée est de présenter tout ce qui touche à la mer de manière exhaustive ».

À travers un stand virtuel et animé, mis en place au Palais des congrès, dix agents de l’office de tourisme, de la régie des ports et de l’agence Estérel Côte d’Azur se relaieront pour répondre aux questions des visiteurs.

« Ce type de salon est aussi un pari sur l’avenir, complète Michel Kaidomar, conseiller municipal délégué au nautisme. À l’instar des Rencontres de l’avenir, un cycle de conférence­s en distanciel qui se déroule ce week-end, nous devons nous adapter à de nouvelles modalités d’organisati­on d’événements, nées de la crise sanitaire ». Concrèteme­nt, ce ‘‘Virtual nautic’’ propose une immersion dans le salon via un avatar préalablem­ent créé et censé de se frayer physiqueme­nt un chemin dans les allées avant de franchir la ligne virtuelle d’un stand pour entrer en contact vocal avec les intervenan­ts.

Un salon nautique et ludique depuis son salon : une nouvelle ère.

 ?? (Photos D. M. et T. H.) ?? Les conseiller­s municipaux Michel Kaidomar et Nicolas Marty se félicitent que la Ville participe au premier salon du nautisme virtuel, vendredi et samedi prochains. Le ‘‘public’’ peut y participer gratuiteme­nt.
(Photos D. M. et T. H.) Les conseiller­s municipaux Michel Kaidomar et Nicolas Marty se félicitent que la Ville participe au premier salon du nautisme virtuel, vendredi et samedi prochains. Le ‘‘public’’ peut y participer gratuiteme­nt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France