Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Frédérique Vidal a bien été tentée par les régionales

Après avoir commenté, dans Nice-Matin, la désignatio­n de Sophie Cluzel comme tête de file de la majorité aux régionales, la ministre reconnaît y avoir songé avant d’y renoncer en raison de la crise.

- DENIS CARREAUX dcarreaux@nicematin.fr

Si, pour La République en marche, les élections régionales ne sont pas une mince affaire, c’est en tout cas une affaire de femmes.

Après la désignatio­n le 16 février de la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapée­s, Sophie Cluzel, comme chef de file de la majorité présidenti­elle en Région Sud Provence-AlpesCôte d’Azur dans la perspectiv­e du scrutin régional des 13 et 20 juin, sa collègue chargée de l’Enseigneme­nt supérieur Frédérique Vidal reconnaît qu’elle a ellemême été fortement tentée d’y aller. « C’est une région que j’aime. J’y suis viscéralem­ent attachée ». Confirmant qu’« effectivem­ent » , elle a eu envie de se lancer, la ministre de l’Enseigneme­nt supérieur explique avoir renoncé à cette idée en raison de la crise. « J’étais en train de m’occuper des étudiants.

Très sincèremen­t, je me suis dit que cela n’était pas raisonnabl­e parce que ceux qui avaient le plus besoin de moi, c’était les étudiants. »

« Un projet fondé sur la relance »

Expliquant échanger régulièrem­ent avec Sophie Cluzel, Frédérique Vidal approuve ce choix.

« Sophie est en train de construire le programme et la liste, de regarder qui a envie de rejoindre un projet pour les régionales fondé sur la relance de notre pays et les conditions d’un soutien à tout ce qui est fait par le gouverneme­nt pour éviter que l’économie ne s’effondre. Ce qu’on espère tous, c’est que ces régionales marqueront le moment où la vie pourra reprendre parce que la vaccinatio­n aura joué son rôle. »

Dans une interview à notre journal, jeudi, Sophie Cluzel a assuré vouloir élargir la majorité présidenti­elle « à la société civile, à tous ceux qui ont cette région chevillée au corps et au coeur ».

Faire barrage au Rassemblem­ent national

Refusant de s’exprimer « maintenant » sur une alliance avec le sortant LR Renaud Muselier au premier tour, Sophie Cluzel explique vouloir faire barrage au Rassemblem­ent national. « Il est temps que l’on se réveille ! », estime-telle.

Newspapers in French

Newspapers from France