Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

DEVENEZ CORRESPOND­ANT POUR VAR-MATIN Plus de   paires de lunettes collectées

- B.G-C.

Var-matin recherche un correspond­ant pour les communes de Brignoles et Camps-la-Source. Vous répondez aux critères suivants : vous êtes salarié(e), auto-entreprene­ur(e), retraité(e), étudiant(e), parent au foyer et votre conjoint(e) a des revenus.

Votre profil : vous serez amené(e) à rendre compte de l’actualité locale, vous devez donc vous y intéresser. Vous êtes curieux (se), dynamique et avez le goût de l’écriture. Vous communique­z facilement. Vous disposez d’un ordinateur, d’un appareil photo et d’une connexion internet. Vous êtes véhiculé(e). Vous avez du temps libre.

Si vous réunissez les conditions (il est impératif d’habiter la commune et de ne pas être demandeur(se) d’emploi), veuillez adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae avec photo, par mail à : servicecor­res@nicematin.fr

Présidé par Jacques Bernard, opticien retraité, le Lions Club de Brignoles - Saint-Maximin a collecté 73 186 lunettes de vue montées de verres correcteur­s. Cette action qu’il réitère chaque année avec son épouse, est le fruit de longues heures d’appels téléphoniq­ues pour proposer aux opticiens, à ses amis et connaissan­ces de récupérer des paires de lunettes inutilisée­s.

Cette année, ce sont 1 700 kg de lunettes qui seront prochainem­ent acheminées à la centrale du Havre Medico LCP, « un bras humanitair­e d’excellence du district multiple 103, qui n’a cessé de grandir et de se développer au cours des années » explique-t-il.

Solidarité sur tous les fronts

Les lunettes seront alors lavées, triées, contrôlées, la puissance des verres sera mesurée, elles seront enfin remises en état et dispatchée­s dans les pays défavorisé­s. Mais ce président, pas plus que les autres membres du Lions Club, ne tire aucune gloire de ces actions répétées car, conforméme­nt à la devise du créateur Melvin Jones en 1917, Les Lions aident ceux qui se trouvent dans le besoin.

Les Lions mènent de nombreuses autres actions dont des programmes internatio­naux tels que Sightfirst la vue pour tous, la lutte contre l’illettrism­e, le diabète, pour les vacances des enfants issus de familles défavorisé­s, Lions Alzheimer qui a permis de créer 200 centres d’accueil de jour, Enfant cancer santé et bien sûr le Téléthon qui mobilise chaque année près de 22 000 Lions.

Cette année, ils ont également collecté 22 600 kg de denrées au profit des banques alimentair­es soit 26 % de plus que l’an passé. Autant d’actions régulières qui mettent en exergue la générosité inlassable des amis engagés ensemble dans cette belle cause et qui nourriront les revues du Lions Club consacrées à ce deuxième siècle d’existence.

Pour « aider les autres dans le besoin », autrement dit être Lion ou plus modestemen­t pour donner vos lunettes inutilisée­s : 06 80 08 87 16.

 ?? (Photo B.G-C) ?? Le président tenant dans ses mains l’emblème du Lions Club enverra prochainem­ent tous ces cartons.
(Photo B.G-C) Le président tenant dans ses mains l’emblème du Lions Club enverra prochainem­ent tous ces cartons.

Newspapers in French

Newspapers from France