Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pour Fréjus, c’est le match de la dernière chance

Après trois défaites en autant de rencontres, les hommes de Loïc Geiler disputent le match de la dernière chance ce soir pour aller en demi-finale face à une équipe accrochée (3-2) à l’aller.

- PA. D.

Les rencontres se suivent et se ressemblen­t pour les volleyeurs fréjusiens dans ces phases finales de Ligue B. Trois matches, trois défaites. Toutes concédées au terme de batailles particuliè­rement tendues, où, au finish, la pièce n’a jamais basculé du bon côté pour les Varois. À commencer par le match aller à Saint-Jean-d’Illac, où Fréjus s’est incliné en cinq sets après avoir mené deux manches à rien.

Nouvelle déception quelques jours plus tard avec la réception du leader Grand Nancy contre lequel les hommes de Loïc Geiler rendent les armes en quatre sets après avoir enlevé le premier (25-16) et avoir vendangé deux balles de set dans le troisième (26-28). Enfin, il y a trois jours, en Lozère, défaite avec les honneurs sur le parquet de Mende au terme de trois sets très disputés (27-25, 2725, 25-23).

« On est super déçus, on passe à côté de la victoire alors qu’on avait les outils pour s’imposer à Mende, analyse Loïc Geiler, l’entraîneur de Fréjus. On pèche dans le contenu, on est trop approximat­ifs. On n’a pas assez voulu chercher la victoire, notre défaite est donc logique ».

Un classique de Ligue B

Avec la réception des banlieusar­ds bordelais de SaintJean-d’Illac ce soir, c’est par un grand classique que débutent les matches retour de ces phases finales. Les deux formations s’affrontent en effet chaque saison depuis la Nationale 2. Fréjus va affronter les Illacais avec les moyens du bord. Entre les blessures et les rencontres à répétition, les Varois consacrent leur peu de temps disponible à la récupérati­on. « C’est le match de la survie ce soir. On a des armes, à nous de les exploiter. Je pense à notre qualité de réception, à notre organisati­on collective, à notre block notamment au centre », ajoute l’entraîneur varois. Fréjus conserve une infime chance de participer aux demi-finales. Pour cela, un seul scénario : un sans faute des Varois et des faux pas pour Saint-Jean-d’Illac. À commencer par ce soir ?

 ??  ??
 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Si les Fréjusiens accumulent les sorties encouragea­ntes, ils n’empilent pas les points. Ce soir, ils doivent gagner pour entretenir l’espoir.
(Photo Philippe Arnassan) Si les Fréjusiens accumulent les sorties encouragea­ntes, ils n’empilent pas les points. Ce soir, ils doivent gagner pour entretenir l’espoir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France