Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Embarqueme­nt immédiat pour l’univers rétro des Jess

Le duo Les Jess, basé à sort son nouveau clip aujourd’hui. « Rêve rave » est le premier single de leur deuxième album. Un mélange de rock électro aux tendances rétro.

- LEÏLA DAVAUD ldavaud@nicematin.fr

O «n veut faire la fête ! », lâche impatiemme­nt Fanny Chevillott­e. Son acolyte Louis Chevallier secoue la tête en riant. Ensemble, ils forment le groupe Les Jess depuis plus de deux ans. « Excusez-la, ça devient difficile d’être enfermée. C’est d’ailleurs le message de ce premier clip : Rêve rave. » Installés aujourd’hui à Montauroux, il était évident pour eux d’utiliser le charme du village pour le tourner. « Nous avons aussi fait quelques plans sur la plage de Théoule-sur-Mer », précise Fanny Chevillott­e. Marcus Thompson, réalisateu­r anglais ayant passé une grande partie de sa carrière à Los Angeles, a capturé le duo en train de danser et chanter leur hymne à la liberté.

« Une autre dimension »

« Dans le clip, nous adoptons le même comporteme­nt qu’on aurait lors d’une rave party... sans y être. »

Le message s’adresse aux jeunes qui ne peuvent pas s’amuser comme ils le veulent à cause de la Covid, mais peuvent en rêver et faire comme s’ils y étaient. «Ilya un côté rétro qui appuie le rock électro. C’est un voyage sonore, une autre dimension. Un peu comme la folie des soirées de fête. »

C’est un coup de foudre musical qui a réuni les deux artistes. « Nous nous sommes rencontrés à Castellane au festival O’Zénergie » , raconte Louis Chevallier. Ce dernier est Montaurous­ien et spécialist­e du rock électro. « Je suis diplômé de la Tech music school de Londres et du Berklee college of music de Boston aux États-Unis. J’ai travaillé quelques années à Paris dans des studios où j’ai appris à faire des arrangemen­ts et à produire. » Fanny Chevillott­e était journalist­e radio avant de partir au Portugal dans le domaine de l’éducation. « Lorsque je suis rentrée en France il y a quelques années, j’ai ressenti le besoin d’être plus créative. Un jour, Louis m’a fait écouter un son sur lequel il travaillai­t, les paroles me sont venues en tête directemen­t. »

Dans la foulée, ils se lancent sur leur premier album éponyme (1). « Nous sommes totalement différents mais complément­aires. On apprend l’un de l’autre, c’est comme ça que ça fonctionne », explique la jeune femme.

Le prochain single devrait aussi être accompagné d’un clip. «Les gens ne peuvent pas nous voir en live, mais ils nous voient quand même. C’est déjà bien ! » Ce nouvel album s’annonce « plus mature et ne s’enferme pas dans un style bien (Photos Clément Tiberghien)

particulie­r. Il y en a pour tous les goûts. » 1. L’album « Jess » et le single « Rêve rave » sont disponible­s sur les plateforme­s de streaming Youtube, Deezer, Spotify et Apple music.

 ??  ?? Le nouveau single du duo Les Jess est disponible aujourd’hui sur les plateforme­s de streaming.
Le nouveau single du duo Les Jess est disponible aujourd’hui sur les plateforme­s de streaming.

Newspapers in French

Newspapers from France