Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Aux pâtes fraîches : une délicieuse histoire de famille

-

La boutique n’est pas plus grande qu’un dé à coudre. Pourtant, du mardi au dimanche, elle ne désemplit pas. C’est dire si ça s’active derrière le comptoir de la bien nommée Aux pâtes fraîches.

Et ce depuis 1981 ! Aujourd’hui, ce sont deux frères qui ont repris le flambeau de leurs grandspare­nts. Adrien et Camille n’ont d’ailleurs rien changé aux recettes traditionn­elles.

Pourquoi l’auraient-ils fait tant leur fabricatio­n artisanale rencontre un énorme succès. À commencer par les raviolis (préparés tous les matins) que le Toulon bien informé a déjà goûtés au moins une fois dans sa vie... Raviolis daube au vin, raviolis ricotta blettes, raviolis boeuf, veau, jambon ou encore quatre fromages, la gamme est aussi variée que délicieuse. « Ce n’est que du frais, prévient

d’emblée Adrien. Cuisiné dans les règles de l’art. De toute façon, avec mon frère, on a toujours baigné dedans. »

Prix raisonnabl­e

Dans l’authentiqu­e. Dans la farandole de pâtes que sont linguine, fettucini, tagliatell­e ou encore gnocchi.

Pour ceux qui n’auraient même pas le courage de faire bouillir un peu d’eau, la maison prépare aussi des plats prêts à déguster comme les lasagnes ou la polenta bolognaise emmental.

De quoi se mettre parfaiteme­nt à l’heure italienne. Surtout si vous poussez le vice culinaire à acheter un parmesan râpé et quelques sauces tomate tout simplement divines.

Le tout – et le détail n’est pas anodin – pour un prix raisonnabl­e. Comptez moins de 3 euros pour 200 g de raviolis. Il n’y a plus qu’à nouer sa serviette autour du cou et se régaler !

> Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de

8 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 19 h, et dimanche de 8 h 30 à 12 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France