Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Réélu à la tête du CIO, Thomas Bach promet des Jeux sûrs à Tokyo

- Demain : manches  et 

Luna Rossa au-dessus de l’eau, talonné par Team New Zealand.

Luna Rossa tient tête à Team New Zealand : le défi italien, après avoir perdu la première régate de la Coupe de l’America remportée facilement par le tenant du titre, s’est rebiffé en s’imposant dans la deuxième, hier dans la baie d’Auckland.

Avant les deux prochaines régates vendredi de la

e édition, qui se dispute au meilleur des  manches, les deux voiliers sont donc à égalité  victoire partout.

Après avoir pris l’avantage lors du pré-départ après des manoeuvres agressives du skipper Peter Burling suscitant les acclamatio­ns des spectateur­s qui regardaien­t sur le front de mer d’Auckland, le voilier néo-zélandais a rapidement pris les devants dans la régate d’ouverture pour terminer  secondes devant son adversaire.

Mais Luna Rossa ne s’est pas laissé impression­ner. Au départ de la seconde, c’est lui qui a à son tour grillé la politesse au defender, pour compter  secondes d’avance après le parcours aller. L’équipage Kiwi est alors revenu jusqu’à  secondes de Luna Rossa, qui a cependant résisté et même repris un peu de terrain en fin de course. (Ph. AFP)

Avant de briguer un deuxième mandat à la tête du Comité internatio­nal olympique, Thomas Bach a de nouveau promis hier des JO de Tokyo « sûrs » cet été, malgré la pandémie et les multiples incertitud­es sur la présence de public et la rigueur des mesures sanitaires.

« Tokyo demeure la ville-hôte la mieux préparée de l’histoire olympique et pour l’heure, nous n’avons aucune raison de douter que la cérémonie d’ouverture se tiendra bien le 23 juillet », a déclaré le Bavarois de 67 ans en ouvrant

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France