Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Marine Le Pen : « Je pense gagner l’élection présidenti­elle »

-

Alors que près de la moitié des électeurs (48 %) juge « probable voire certaine une victoire de Marine Le Pen à la présidenti­elle de 2022 », perçue comme la mieux à même « d’incarner une opposition à Emmanuel Macron », selon un sondage Elabe pour BFMTV(1), la présidente du Rassemblem­ent national était hier soir l’invitée de l’émission Face à BFM .Aufil de l’entretien, Marine Le Pen a notamment affirmé qu’elle comptait « se faire vacciner contre le coronaviru­s » , se disant toutefois « défavorabl­e à la vaccinatio­n obligatoir­e des soignants » . Et de qualifier d’« absurdes » et « arbitraire­s » les mesures de restrictio­n prises par le gouverneme­nt notamment « la fermeture des salles de cinéma alors qu’il est encore possible de prendre l’avion ».

« Cernés par l’ultra-violence »

Au sujet de 2022, elle « pense » « gagner l’élection présidenti­elle. (...) Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait que beaucoup de

Français seront rassurés quand ils verront la manière dont je dirigerai le pays ».

La présidente du Rassemblem­ent national a également évoqué la mort de la jeune Alisha, retrouvée dans la Seine lundi à Argenteuil.

Elle estime que les faits de violences sont désormais banalisés sur le territoire et que les « Français sont cernés par l’ultraviole­nce (...) Je refuse de m’y habituer. » 1. Dans ce sondage, 36 % des électeurs déclarent qu’ils pourraient « probableme­nt » voter en sa faveur lors du scrutin.

Newspapers in French

Newspapers from France