Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Lyon part en chasse

Habitué à jouer le titre à Lille, Rome ou Marseille, Rudi Garcia a l’expérience du sprint final. Pour l’OL, une victoire à Reims, ce soir, est indispensa­ble

-

Difficile d’afficher ses certitudes dans une saison totalement atypique, sans spectateur­s dans les stades et avec des effectifs à surveiller de près en raison de la crise sanitaire et du risque de voir un ou plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19.

Champion avec Lille, vice-champion avec la Roma

Pour autant, l’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, peut faire valoir sa grande expérience des fins de saisons décisives : en 2011, son Losc s’était extrait d’un groupe de plusieurs prétendant­s pour décrocher le titre de champion de France en solitaire. Et sur le banc de l’AS Rome, il terminé deux fois vice-champion d’Italie (2014, 2015).

Pour le déplacemen­t ce soir en Champagne, traditionn­ellement difficile pour l’Olympique lyonnais, l’entraîneur du club rhodanien (3e, 59 pts) disposera de son effectif au complet : ni blessé, ni suspendu.

Garcia y voit l’occasion de mettre la pression sur les autres prétendant­s au titre, Lille (1er, 62 pts), Paris (2e, 60 pts) et Monaco (4e, 55 pts). « Nous jouons avant tout le monde, vendredi. Nous sommes chasseurs, nous regardons devant » a lancé Garcia.

« On entre dans la période des confrontat­ions directes »

« L’objectif est d’être à nouveau premiers vendredi soir après la rencontre et d’attendre les résultats des autres en sachant que nos adversaire­s directs ne pourront pas tous prendre trois points. Ainsi, ce match à Reims est très important, car on entre dans la période des confrontat­ions directes » analyse le coach rhodanien.

De fait, le week-end est ponctué par un choc au sommet entre Lille, le leader, et Monaco, 4e, qui talonne l’OL à dix journées de la fin de la Ligue 1.

« Il faut faire notre maximum pour gagner à Reims et si tel est le cas, nous prendrons des points à Lille ou à Monaco ou aux deux. Ce déplacemen­t est donc très important pour nous », insiste-t-il.

 ?? (Photo AFP) ?? Rudi Garcia veut mettre la pression en s’imposant à Reims ce soir.
(Photo AFP) Rudi Garcia veut mettre la pression en s’imposant à Reims ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France