Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« De nouvelles idées pour les festivités à venir »

- C. G.

Elle a été élue à l’unanimité à la fin de l’assemblée générale qui s’est tenue récemment dans la salle des fêtes de Fayence. Caroline succède à JeanPierre Lanfant (dit J.-P.) à la tête de l’Office municipal d’animation. Ce dernier a donc présidé sa « dernière séance » en commençant par une triste nouvelle à savoir l’annonce de la disparitio­n, la semaine dernière, de Georges Nicole un membre très actif de l’associatio­n. « L’OMA a perdu un ami que nous aimions tous, si dévoué. Un être d’une grande humanité qui restera pour toujours dans nos pensées. » J.-P. a ensuite présenté le bilan moral et d’activité qui, malheureus­ement, ont été vidés de leur essentiel par la crise sanitaire. Le bilan financier ne nécessitan­t aucune remarque, les trois ont été approuvés à l’unanimité. Le président sortant a alors donné les raisons de son départ. « Comme vous le savez, je suis aujourd’hui conseiller municipal élu de la majorité et de ce fait, il y a une forme d’incompatib­ilité d’être à la tête d’un comité des fêtes officiel. Néanmoins je reste bien sûr membre actif de l’OMA. »

Salon du modélisme

Il ajoute immédiatem­ent que « le fait d’avoir une charge moindre va me permettre dans le cadre de mon mandat municipal d’essayer de monter un grand salon du modélisme en 2022, ainsi que les médiévales. Ces deux dossiers vont me prendre environ quatorze mois de mise en place. Alors il est grand temps que de nouvelles personnes dans l’associatio­n amènent un peu de fraîcheur et de nouvelles idées pour les festivités à venir ».

C’est pour répondre à l’attente de J.-P. que Caroline Cantin a proposé sa candidatur­e à la présidence de l’OMA, en présence du maire Bernard Henry et d’Alain Bourderau en charge de la culture à Fayence.

 ?? (Photo C. G.) ?? Caroline Cantin la nouvelle présidente de l’OMA.
(Photo C. G.) Caroline Cantin la nouvelle présidente de l’OMA.

Newspapers in French

Newspapers from France