Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

NANS-LES-PINS - ROUGIERS - TOURVES Le retour des arrêts du bus  « Brignoles Marseille »

- G. J.

Le communiqué du président du conseil régional, Renaud Muselier, parvenu hier à la rédaction, devrait réjouir les usagers des lignes du bus régional 4001 (« Brignoles Marseille ») : « En 2018, le réseau du Var a fait l’objet d’une réorganisa­tion. Certaines lignes de bus ont été optimisées pour gagner en rapidité, notamment la ligne 4001 Brignoles-Marseille. Cela s’est concrétisé par une augmentati­on de la fréquentat­ion de cette ligne de 15 %. Nous voulons continuer à améliorer le service rendu aux usagers de cette ligne et nous allons donc rétablir des arrêts sur la ligne 4001 dans les villages de Nans, Rougiers et Tourves. » Rappelons qu’en fait de réorganisa­tion, la Région avait tout simplement fermé ces arrêts, obligeant les habitants à parcourir d’importante­s distances pour atteindre ceux restants actifs dans leur commune.

Cinq allers-retours à partir du  mars

Nous avions relaté, dans notre édition, les différente­s prises de positions des collectifs d’usagers et élus du territoire qui lançaient un appel à la Région afin que ces arrêts soient rétablis. Chose faite, donc : les arrêts de la ligne 4001 entre Brignoles et Marseille seront rétablis le 15 mars dans les villages de Nans-les-Pins (« Quatre Chemins », « Concert Paradis », « La Ferrage » et « Pas de Rouves »), Rougiers (« Les Rousses ») et Tourves (« Lotissemen­t les Tufs-Le-Laou » et « Halte Routière »).

Cinq allers/retours seront mis en place avec ces « nouveaux » arrêts et un aller/retour direct aux heures de pointe sera maintenu entre Brignoles et Marseille.

« Il est essentiel que les transports régionaux soient accessible­s à tous les habitants de la région », assure le communiqué. On ne saurait mieux dire.

 ?? (Photo doc Hélène Dos Santos) ?? Les usagers (ici à Nans) s’étaient organisés en collectifs pour exiger le retour des arrêts de bus dans leur village.
(Photo doc Hélène Dos Santos) Les usagers (ici à Nans) s’étaient organisés en collectifs pour exiger le retour des arrêts de bus dans leur village.

Newspapers in French

Newspapers from France