Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Plus de 190 doses de vaccin livrées au centre éphémère

Les sapeurs-pompiers du Service départemen­tal d’incendie et de secours accueillen­t à la salle des fêtes, depuis hier et jusqu’à ce soir, les personnes pouvant bénéficier de la vaccinatio­n.

- P. H.

La salle des fêtes a été investie, hier, par le Service départemen­tal d’incendie et de secours du Var (SDIS) afin de proposer une vaccinatio­n anti-covid avec le vaccin Pfizer. Les services municipaux se sont mobilisés pour contacter les 486 personnes pouvant bénéficier de cette vaccinatio­n.

Un centre armé par les pompiers

La dotation pour le week-end est de 193 doses, plus celles des restes des flacons. C’est ainsi qu’environ plus de 200 personnes pourront bénéficier de cette primo injection d’ici ce soir. Des Riansais, mais aussi des habitants des villages avoisinant­s et des Bouches-duRhône. Ce centre a été armé par les sapeurs-pompiers, depuis l’accueil par les pompiers locaux, en passant par le médecin colonel René Rouvier (en retraite et volontaire) et des infirmiers pompiers. La municipali­té assure l’assistance technique (matériels, locaux et repas pour l’ensemble des bénévoles et pompiers). Le colonel hors classe Éric Grohin, patron du SDIS, et le président du conseil d’administra­tion, Dominique Lain (maire du Luc) ont fait le tour des centres éphémères du weekend installés également à Cotignac et Puget-Ville (lire ci dessous). « Nous sommes fiers de pouvoir apporter le vaccin à la population dans l’arrière-pays afin d’éviter qu’elle se déplace », a indiqué Dominique Lain. « Avec l’arrivée des doses, nous comptons multiplier ce genre d’opération. La municipali­té a joué le jeu en véhiculant les personnes isolées sans moyen de transport. L’organisati­on est au top. Il n’y a pas de file d’attente, c’est fluide ». Pour le colonel Grohin : « C’est dans l’ADN des pompiers d’être au plus proche de la population. En collaborat­ion avec l’union départemen­tale des sapeurs-pompiers, mais aussi des services du préfet, ces opérations seront répétées là où on a besoin de nous ». Chaque personne vaccinée est repartie avec une convocatio­n pour la seconde injection, qui aura lieu dans quatre semaines.

 ?? (Photo P. H.) ?? Les pompiers locaux étaient chargés de l’accueil de la population.
(Photo P. H.) Les pompiers locaux étaient chargés de l’accueil de la population.

Newspapers in French

Newspapers from France