Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un conseil pour expédier les affaires courantes

Les élus se sont réunis moins de quarante minutes. Le mois prochain, ils aborderont le gros dossier du budget.

- J.-M. F.

Cinq petites délibérati­ons pour 39 minutes de débats toujours sans public. Il s’agissait surtout pour les élus de valider le marché d’entretien de la voirie communale et d’expédier les affaires courantes avant d’aborder le mois prochain, le gros dossier du budget.

Un point à l’ordre du jour a été ajouté à la dernière minute. Le comité syndical du Symiélecva­r a en effet fait parvenir de façon tardive sa volonté de transfert de compétence pour la commune de La Cadière, Brenon et Le Val dans le cadre de la mutualisat­ion de services. Tout le monde a joué le jeu et a voté favorablem­ent.

Valérie Marcy a enchaîné sur les modalités de cession de l’immeuble G247 pour expliquer les modificati­ons finales du dossier.

L’opposition a souligné le manque de logements sociaux dans cette opération et s’est inquiétée de la conformité des négociatio­ns.

Le maire a, par la suite, détaillé la convention de transfert de compétence­s avec la DPVA et ses implicatio­ns avant d’aborder le dernier point du conseil, l’adhésion à la charte « zéro déchet plastique ».

Un référent a été désigné. Il s’agit de Julien Abès, très investi dans le domaine environnem­ental. Il a expliqué la nécessité de sortir du cadre administra­tif afin de maximiser l’efficience, chacun devant s’approprier cette démarche.

Barbara Beaulieu, colistière de M. Cigarini, s’est enquise de l’existence d’une ligne conductric­e afin que tout le monde aille dans le même sens. Avant de clore la séance, il a été souligné que Mme Barbéris n’avait toujours pas apporté de réponse aux interrogat­ions légitimes de l’opposition au sujet de la CCAS lors du dernier conseil municipal : « Ce sera chose faite dans les jours qui viennent » a promis la première édile.

 ?? (Photo J.-M.F.) ?? Réunion rapide des élus, lundi soir, à huis-clos.
(Photo J.-M.F.) Réunion rapide des élus, lundi soir, à huis-clos.

Newspapers in French

Newspapers from France