Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bonnet : encore rageant

La Niçoise a remporté le 200 m nl devant Federica Pellegrini, mais il a manqué 14 centièmes à la championne d’Europe pour aller chercher son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo

- R. L.

L’histoire semble se répéter pour Charlotte Bonnet. Comme aux championna­ts de France en décembre dernier à SaintRapha­ël (1’56’’65), puis au Meeting de Nice en février (1’56’’96), la nageuse de l’ONN a remporté son 200 m nl, mais a échoué d’un rien pour aller chercher ce fameux temps de qualificat­ion pour les Jeux de Tokyo (1’56’’63). La championne d’Europe 2018 s’est imposée hier en 1’56’’77, très loin devant Federica Pellegrini (1’57’’64), la quadruple championne du monde sur la distance, qu’elle a dominée tout au long de la course. Cette fois, c’est donc 14 centièmes de seconde qu’il a manqué à l’élève de Fabrice Pellerin, pour définitive­ment valider sa place. « Il me manque toujours un petit peu, mais mon objectif, c’est d’être forte aux Jeux. Ce temps n’est pas facile à faire, je ne suis pas loin. C’est la troisième fois que je nage 1’56’’ en quatre mois, ce n’est pas rien, donc je ne peux pas dire que je suis déçue », a réagi au micro de beIN Sports, celle qui avait également réalisé le meilleur temps des séries (1’59’’59). « J’ai mis en place des choses techniquem­ent et je sens que je ne craque pas vers la fin. Maintenant, je vais continuer à travailler dur et il me reste Chartres (et les championna­ts de France, du 15 au 20 juin) où le temps sera plus accessible ».

Un temps plus accessible en juin

Effectivem­ent, la marque fixée à la fin du printemps dans l’Eure-et-Loir sera de 1’57’’28. Ce qui ressemble à une formalité pour celle qui a un record personnel de 1’54’’95, lors de son titre européen à Glasgow en 2018. « Que ça arrive (la qualificat­ion) à Marseille ou en juin, pour moi c’est pareil », avait estimé Fabrice Pellerin, son coach, avant la compétitio­n. Désormais, l’équation sera beaucoup plus simple : soit Bonnet respecte les minima à Chartres, soit les JO se dérouleron­t sans elle.

e

Le Niçois Charles Rihoux, qui n’avait pas pu nager à Nice à cause de la Covid, a pris la (Photo Dylan Meiffret)

4e place du 100 m nl (en 49’’18), remporté par le Marseillai­s Clément Mignon (48’’78), devant Maxime Grousset (48’’85) et Mehdy Metella (49’’05). Lilou Ressencour­t, sa coéquipièr­e de l’ONN, a également atteint la finale A. Elle a terminé à la 5e place du 100 m papillon (1’00’’53) dominé par Marie Wattel (58’’04).

 ??  ?? Charlotte Bonnet devra aller sa qualificat­ion en juin.
Charlotte Bonnet devra aller sa qualificat­ion en juin.

Newspapers in French

Newspapers from France