Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Noël et Pinturault sur le dernier podium

-

Desthieux termine en beauté

Deux semaines après avoir ouvert son compteur en Coupe du monde de biathlon, Simon Desthieux a bouclé la saison hier par un deuxième succès lors de la mass start d’Ostersund (Suède). Le Français finit très fort et enrichit enfin un palmarès longtemps vierge sur le plan individuel.

Du beau monde au Tour de Catalogne

Après une édition  annulée à cause de la pandémie de Covid-, le Tour de Catalogne célèbre sa e édition cette semaine avec une ribambelle de stars : Christophe­r Froome, Richard Carapaz, Peter Sagan, Nairo Quintana...

Acapulco : Zverev mate Tsitsipas

L’Allemand Alexander Zverev a remporté le tournoi sur dur d’Acapulco au Mexique, en battant -, - (/) l’autre favori de l’épreuve, le Grec Stefanos Tsitsipas.

Au lendemain de son sacre historique, Alexis Pinturault a reçu officielle­ment son gros globe de cristal juste après avoir signé un nouveau podium (3e) sur le slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin hier à Lenzerheid­e, dernière course de la saison.

Il a en plus été accompagné sur le podium par Clément Noël (2e), la course ayant été remportée par l’Autrichien Manuel Feller.

Chez les femmes c’est la Néo-Zélandaise Alice Robinson qui a dominé le géant, devant l’Américaine Mikaela Shiffrin et la Slovène Meta Hrovat.

Il n’était pourtant pas en manque de podiums protocolai­res... Au lendemain de sa victoire sur le géant, lui assurant le petit globe de la spécialité et surtout la victoire au classement général, Alexis Pinturault, sans aucune pression, a trouvé les ressources pour monter sur le podium du slalom à la faveur d’une superbe deuxième manche. « J’avais à coeur de faire le mieux possible. Je ne voulais pas jeter cette course, juste parce que tout était fait samedi. Il y avait des enjeux, comme garder ma place dans le top 7 en slalom. C’est une super manière de finir l’hiver », a savouré le Français.

Le double champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange a disputé hier à Lenzerheid­e la dernière course de sa carrière à  ans, pour des adieux émouvants. Après une première manche où il n’a pas pris de risque, Grange a laissé de côté les piquets serrés du slalom pour descendre à son rythme la piste de la station des Grisons, enlacé et salué au passage par différents entraîneur­s. Dans l’aire d’arrivée plusieurs membres de l’équipe de France l’ont attendu pour une haie d’honneur et une douche de champagne, notamment la géantiste Tessa Worley et son ex-coéquipier Julien Lizeroux, parti à la retraite en cours de saison. « Il y a à la fois l’envie de passer à autre chose et la tristesse de laisser, c’est contradict­oire », a-t-il confié, entre deux félicitati­ons de ses concurrent­s, dont certains lui demandaien­t de signer leur dossard.

 ??  ?? Pour Alexis Pinturault, Lenzerheid­e fut synonyme d’apothéose.
Pour Alexis Pinturault, Lenzerheid­e fut synonyme d’apothéose.
 ?? (Photo AFP) ?? Grange : champagne avant de ranger les planches.
(Photo AFP) Grange : champagne avant de ranger les planches.

Newspapers in French

Newspapers from France