Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Les choses vont bouger dans les semaines à venir »

-

Responsabl­e de site à Grand Delta Habitat, le bailleur social qui gère une partie de la résidence (cette dernière étant scindée en deux bâtiments : un réservé aux logements sociaux, où vivent Raymonde, Ouafa et Mourad, et une partie “propriétai­res”), Nathalie Liska le reconnaît : « Le dossier est extrêmemen­t complexe, et je conçois que pour les locataires ce soit très difficile à vivre. Mais il y a eu énormément de complicati­ons au niveau des assurances, qui nous ont bien baladés, regrette la responsabl­e.

Le problème est que l’on ne peut intervenir sans leur accord. À ce jour, la situation a été réglée pour Mme Valette, et en partie pour Mme Kalouaz. Le sinistre dans son salon avait la même origine que celui de Mme Valette, puisqu’il découlait du problème de chaudière. En revanche, il semblerait que les dégâts dans la chambre proviennen­t d’un problème au niveau des joints de dilatation. Et la réparation incombe au constructe­ur. Depuis le changement de syndic, les choses se sont accélérées et vont bouger dans les semaines à venir. Des travaux sont effectivem­ent prévus dans la chambre de Mme Kalouaz. Pour M. Rahoui, en revanche, du fait de son absence, l’entreprise n’avait pas pu entrer chez lui pour faire un devis. Depuis, ce dernier a été réalisé et transféré à l’assurance. Nous attendons sa validation. »

Nathalie Liska insiste : « Malgré tout, nous avons été présents pour nos locataires. Nous avons essayé de faire au mieux en leur proposant des solutions de relogement. C’était pour nous la meilleure option, car nous savions que ça allait être long avec les assurances. Mais je comprends que ce ne soit pas non plus évident de déménager. Concernant la fuite à l’origine d’une partie de ces dégâts, nous avons demandé une expertise au sujet du dimensionn­ement de la chaudière. Nous pensons que cette dernière n’est pas suffisamme­nt dimensionn­ée, ce qui peut expliquer cette situation. Encore une fois, nous n’avons pas de solution miracle, mais nous essayons de faire au mieux. »

Newspapers in French

Newspapers from France