Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Bleuets débutent la phase de poules jeudi

-

Trois matchs en moins de huit jours face au Danemark, à la Russie et à l’Islande : l’équipe de France Espoirs débute cette semaine en Hongrie la première phase de l’Euro, mais son extraordin­aire potentiel l’autorise à viser plus haut que la simple qualificat­ion pour la phase finale « On a une équipe avec beaucoup de potentiel. Il y a beaucoup d’attentes et on en est satisfait. Mais tout l’enjeu sur le terrain sera d’être à la hauteur des attentes créées à la lecture de cette liste » ,arappelé hier le sélectionn­eur Sylvain Ripoll.

Ces fameux noms qui ont suscité tant de curiosité lorsque Ripoll a dévoilé son groupe la semaine dernière, ce sont ceux de Camavinga (Rennes) ou Ikoné (Lille), déjà passés par l’équipe de France A, de Kamara (Marseille) ou Koundé (Séville), (Photo AFP)

qui en sont très proches, ou encore de Tchouaméni (Monaco), Fofana (Leicester), Badiashile (Monaco) ou Gouiri (Nice), tous auteurs d’une saison de haut niveau dans des clubs d’élite.

Guendouzi : « Gagner l’Euro»

De toutes façons, les jeunes Français savent bien que leur bref séjour dans l’ouest de la Hongrie ne sera pas une partie de plaisir.

Mais l’objectif, bien sûr, est de sortir de la poule. « J’ai raisonné performanc­e et court terme, donc je suis centré sur la première phase. L’enjeu est de se qualifier », avait rappelé le sélectionn­eur la semaine dernière. Ensuite il y aura la phase finale, avec une nouvelle liste, qui sera elle aussi impression­nante.

Cette génération 1998 peut déjà voir grand chez les Espoirs. Guendouzi le rappelait au soir de la qualificat­ion, « l’objectif c’est de gagner l’Euro ». Les Bleuets ne l’ont pas fait depuis 1988.

✔ Le programme

Jeudi (21h) : France - Danemark à Szombathel­y (HON) Dimanche (21h) : Russie - France à Szombathel­y (H0N) Mercredi 31 mars (18h) : Russie France à Gyor (HON)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France