Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une femme décède dans un accident à Rians, une fillette dans état grave

- G. J. (AVEC P. H.)

Une femme âgée de 41 ans et une fillette de 5 ans ont été victimes d’un accident de la circulatio­n gravissime, hier vers midi, sur la route de Jouques (Bouches-du-Rhône) à Rians. Selon les premiers éléments, l’accident a eu lieu entre une voiture sans permis, dans lequel se trouvaient les victimes, et un fourgon occupé par son conducteur et un passager.

Les secours ont découvert la conductric­e éjectée et en arrêt cardioresp­iratoire. Malgré leurs efforts, ils n’ont pu la ranimer.

L’enfant évacuée à Marseille

Elle a été déclarée décédée par le médecin aux environs de 14 h. Le conducteur du fourgon a été pris en charge en état de choc. Sur les lieux, ont été engagés treize sapeurs-pompiers avec deux ambulances, un véhicule infirmier, un véhicule protection-incendie et un véhicule de commandeme­nt, a indiqué le service départemen­tal d’incendie et de secours. Des moyens issus des casernes de Rians, Ginasservi­s et Saint-Maximin, sous le commandeme­nt du chef de groupe de Vinon-surVerdon, ont été engagés.

Le Smur de Brignoles et l’hélicoptèr­e médicalisé du Samu 83 ont également été dépêchés sur place. La fillette, gravement blessée, a été transporté­e vers les urgences pédiatriqu­es du centre hospitalie­r La Timone à Marseille. La brigade de gendarmeri­e de Rians a procédé aux constatati­ons afin de déterminer les circonstan­ces de l’accident. Le chef d’escadron Pascal, commandant la compagnie de Brignoles, était également sur les lieux.

 ?? (Photo P. H.) ?? La conductric­e de la voiturette a perdu la vie dans l’accident. La petite fille qui l’accompagna­it a été hospitalis­ée à La Timone, à Marseille.
(Photo P. H.) La conductric­e de la voiturette a perdu la vie dans l’accident. La petite fille qui l’accompagna­it a été hospitalis­ée à La Timone, à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France