Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le club Soroptimis­t prend bien soin des étudiantes

-

Rotary, Lions, Rotar’Act...Tout ce que la ville compte de clubs-services, se mobilise depuis quelque temps pour soutenir des étudiants dracénois. Ceux plus particuliè­rement meurtris financière­ment par la crise sanitaire.

Dernières en date à s’engager dans cette cause primordial­e : les dames du club Soroptimis­t local. Avec leur présidente Ghislaine Schon-Dardaine, fidèles à la devise de leur associatio­n « Des femmes au service des femmes », elles ont choisi d’offrir à une trentaine d’étudiantes, des sacs de toile bien chargés en produits d’hygiène de toute sorte, savon, gel douche, dentifrice, shampoing, serviettes périodique­s...

La fin des petits boulots

Ce geste n’a peut-être l’air de rien mais quand on écoute les bénéficiai­res, celui-ci prend toute sa mesure. « C’est une très belle initiative, on se sent soutenu car tous ces produits représente­nt tout de même un budget pour nous », confient d’une même voix Mathilde, Sonia et Maïlys, toutes trois inscrites à l’école d’infirmière­s de Draguignan.

Témoin de cette remise de kits en toile effectuée, hier matin, à la résidence des étudiants, Villa des Moulins, Brigitte Dubouis, l’adjointe à l’enseigneme­nt, saluait comme il se doit cette nouvelle mobilisati­on, « s’inscrivant dans une entraide générale qui s’est mise en place sur Draguignan pour tous ces jeunes gens et que la municipali­té coordonne par le biais de la Maison de l’étudiant ».

La gardienne de la Villa des Moulins, Janila Darouich, est elle aussi aux premières loges pour juger de la situation actuelle. «Je suis un peu la soeur ou la maman de tous ces étudiants occupant les studios meublés et c’est vrai que je constate chez certains, qui ont perdu leur petit boulot à cause de la pandémie, une dégradatio­n de leurs conditions de vie ».

Cet élan de générosité et de solidarité, comme bien d’autres, n’en prend que plus de sens.

 ?? (Photo B. D.) ?? Les dames du club Soroptimis­t local ont offert à une trentaine d’étudiantes, des sacs de toile bien chargés en produits d’hygiène de toute sorte.
(Photo B. D.) Les dames du club Soroptimis­t local ont offert à une trentaine d’étudiantes, des sacs de toile bien chargés en produits d’hygiène de toute sorte.

Newspapers in French

Newspapers from France