Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les cinéphiles lucois impatients de retrouver leur salle

-

Magali

On ne peut pas comparer la fréquentat­ion du cinéma du Luc par rapport aux grandes enseignes en milieu urbain : ici, on se démarque par la diversité de la propositio­n et on est capable de se démarquer aussi sur la mise en oeuvre de toutes les précaution­s à prendre pour retrouver culture, plaisir, échanges, bref : « vivre ».

Virginie

Il est bien regrettabl­e que les cinémas restent fermés, notamment celui du Luc, sachant qu’il y a que très peu de choses pour nous distraire dans cette commune. Il serait souhaitabl­e, en respectant les gestes barrières, de les rouvrir au plus vite !

Audrey

Nous avons besoin de la culture pour nourrir nos esprits. N’est-il pas essentiel de s’ouvrir au monde cinématogr­aphique ? N’est-il pas important de se laisser bousculer par un bon film dans son cinéma préféré ? N’est-il pas capital d’éduquer nos enfants en ce sens ? Nous avons hâte que notre cinéma rouvre pour pouvoir profiter de séances cinéma en famille ou dans un cadre profession­nel.

Marie-Jeanne

Le cinéma doit rouvrir ses portes au plus vite. Ces séances me manquent. Il y a une qualité de programmat­ion pour tous les publics et il n’y a aucun problème de distanciat­ion, vue la taille de la salle et le nombre de spectateur­s. Évidemment tous les gestes barrière doivent étre respectés.

Armand et Arlette

Notre petit ciné nous manque terribleme­nt. Il faisait partie de nos sorties hebdomadai­res, nous apprécions sa proximité, sa nouvelle salle confortabl­e et l’accueil chaleureux de la personne qui tient la caisse.

Chaque semaine, on décidait du film que nous voulions voir dans le cadre des programmes proposés. On attend avec impatience sa réouvertur­e.

Rosine et Henri

Nous avons la chance d’avoir un cinéma au Luc et nous le fréquentio­ns assidûment, avec gourmandis­e... La Covid y a malheureus­ement mis un frein brutal.

Avec les gestes barrières strictemen­t appliqués, nous ne pensons pas que notre cinéma soit un lieu de transmissi­on du virus.

Il faut que notre cinéma vive ! Il donne une image dynamique du Luc et offre un apport culturel indispensa­ble à ses habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France