Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Qatar- : top départ !

Après une raclée infligée en octobre en amical (7-1), les Bleus retrouvent l’Ukraine au Stade de France, pour leur 1er match de qualificat­ion au Mondial. Deschamps fait confiance à ses cadres

-

Avant d’entamer un marathon de trois matchs en huit jours, Didier Deschamps peut déjà se satisfaire d’avoir dribblé deux écueils redoutés : les vingt-six joueurs convoqués sont arrivés sans grave blessure à faire constater, lundi à Clairefont­aine, et chacun des tests antigéniqu­es et PCR pratiqués s’est révélé négatif.

Affronter la ‘‘Zbirna’’ dirigée par l’ex-Ballon d’Or Andreï Shevchenko constitue un premier sommet dans ce groupe qualificat­if également peuplé par le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovin­e, où les tricolores voyagent ensuite.

L’Ukraine, laminée 7-1 début octobre en amical au Stade de France, opposera sûrement une résistance plus proche de celle du barrage épique de 2013 quand les Bleus, défaits 2-0 à Kiev, avaient arraché leur billet pour le Mondial brésilien après un match retour héroïque (3-0). « On a le premier match, c’est l’Ukraine, un adversaire direct, une très bonne équipe, on est focalisé sur celui-là, sans anticiper sur le deuxième ou troisième » ,explique le sélectionn­eur des Bleus.

L’Ukraine a battu l’Espagne

Les coéquipier­s de Lloris ont certes déroulé en octobre face à la sélection jaune et bleu, mais cette dernière était alors fortement affaiblie par une vague de contaminat­ions au Covid-19, notamment parmi ses vedettes du Shakhtar Donetsk. Cela ne l’a pas empêché, six jours après, de mettre à terre 1-0 une équipe d’Espagne venue la défier avec David de Gea, Sergio Ramos et Ansu Fati. Le patron de l’équipe de France, invaincue en compétitio­n officielle depuis juin 2019 (une défaite 2-0 en Turquie dans le cadre des qualificat­ions à l’Euro), pourra piocher dans son groupe élargi pour impulser

une rotation sur ces trois matches, un luxe que ses adversaire­s n’ont pas forcément.

A moins de trois mois de l’Euro, prévu du 11 juin au 11 juillet, l’émulation devrait également être au rendezvous au sein des champions du monde, avec des revenants désireux de marquer des points avant la liste annoncée en mai.

Ce sera notamment le cas pour Ndombélé, Lemar et Areola, plus vus en sélection depuis novembre 2019, ainsi que pour Ousmane Dembélé.

 ?? (Photos AFP) ?? Intenable avec le PSG ces derniers temps, Kylian Mbappé espère être aussi efficace avec les Bleus.
(Photos AFP) Intenable avec le PSG ces derniers temps, Kylian Mbappé espère être aussi efficace avec les Bleus.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France