Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Roselyne Bachelot

-

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, âgée de 74 ans, a été hospitalis­ée, hier, selon les déclaratio­ns de son entourage à l’Agence France-Presse.

Son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétude­s », ont assuré ses proches. « Son médecin a préconisé une surveillan­ce accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir. » Elle avait annoncé, samedi sur Twitter, qu’elle avait été déclarée positive au coronaviru­s. La ministre de la Culture avait effectué un test à la suite de « symptômes respiratoi­res ».

Une visite controvers­ée

Début de polémique après d’artistes

En début de semaine, une polémique enflait autour des activités récentes de la ministre et de ses visites auprès d’artistes. Libération avait ainsi révélé, dimanche, que Roselyne Bachelot s’était rendue à l’Opéra Bastille, vendredi soir, soit la veille de son diagnostic,

ses visites auprès pour assister à la première représenta­tion de la version de Faust du metteur en scène allemand Tobias Kratzer, exceptionn­ellement jouée sans public mais devant les caméras de France Télévision­s, pour une prochaine diffusion sur une chaîne du service public.

Son entourage profession­nel avait tenu à rassurer : « À chaque fois, la ministre prend garde de respecter les gestes barrières. Elle porte le masque en permanence. Après, on ne peut pas empêcher les gens de vouloir l’approcher. »

Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouverneme­nt à devoir être hospitalis­ée après la ministre du travail, Élisabeth Borne (lire ci-dessous). Bruno Le Maire (économie, finances et relance), Franck Riester (chargé du commerce extérieur et de l’attractivi­té) et Emmanuelle Wargon (transition écologique, chargée du logement) ont également été déclarés positifs ces derniers mois.

Newspapers in French

Newspapers from France