Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dans le Var, le nombre de patients en réanimatio­n n’a jamais été aussi élevé

-

Décès, hospitalis­ations, réanimatio­ns, taux d’incidence… on fait le point sur l’épidémie de la Covid-19 dans le Var.

■ Les décès

L’Agence régionale de santé (Santé publique France) fait état de 5 nouveaux décès liés à la Covid-19 ce mardi 23 mars dans les hôpitaux du Var. Depuis le début de l’épidémie, le coronaviru­s a fait 1 539 morts dans le départemen­t (428 en Ehpad, 1 111 à l’hôpital).

■ Les hospitalis­ations

Elles sont à la hausse dans le Var. Le 23 mars, le nombre de patients simultaném­ent pris en charge à l’hôpital était de 285 (+7 par rapport à la veille). Concernant les patients en soins de suite et réadaptati­on, ils étaient 147 ce lundi (-1).

Du côté des réanimatio­ns, les autorités annoncent 80 patients pris en charge, alors qu’ils étaient 74 lors du dernier comptage. Ce nombre n’a jamais été aussi haut dans le Var depuis le début de la pandémie. Le précédent « record » datait du 21 février avec 71 personnes en réanimatio­n. Le taux d’occupation des lits en réanimatio­n reste très élevé. Il était ce lundi à 91,2 %.

■ Le taux d’incidence

Selon Covid Tracker, le taux d’incidence – qui correspond au nombre de personnes testées positives sur sept jours et rapporté à 100 000 habitants – est de 347 au 23 mars.

■ Le taux de positivité

De son côté, le taux de positivité des tests (pourcentag­e des tests qui s’avèrent positifs, sur sept jours glissants) reste constant. Il atteignait, pour la semaine du 8 mars au 14 mars s’élève à 8,3 %, la moyenne régionale étant à 8 %.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France