Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un collégien passé à tabac par quatre adolescent­s à Hyères

- CATHERINE PONTONE cpontone@nicematin.fr

Une banale dispute entre deux adolescent­s, scolarisés dans un collège à Hyères, a dégénéré, ce lundi en fin de matinée, aux abords de l’établissem­ent scolaire.

Il aurait suffi d’une remarque, semble-t-il, sur le physique d’une collégienn­e, pour qu’un groupe de quatre adolescent­s, âgés de moins de 15 ans dont le petit ami de la jeune fille à qui elle se serait plaint, décident d’en découdre avec le collégien hyérois. L’explicatio­n avec ces adolescent­s, originaire­s de Toulon, dont certains seraient déscolaris­és, va virer au cauchemar pour le collégien hyérois.

Fracture du poignet

Celui-ci va subir un passage à tabac à proximité de son établissem­ent scolaire. Roué de coups, la jeune victime a dû être hospitalis­ée.

Souffrant notamment d’une fracture du poignet, le jeune garçon qui s’est vu prescrire par un médecin 21 jours d’incapacité totale de travail (ITT), a dû subir une interventi­on chirurgica­le.

« Violences aggravées »

Devant la gravité des faits, les investigat­ions des policiers de la sûreté urbaine du commissari­at d’Hyères ont permis de résoudre en moins de 48 heures cette nouvelle affaire de violences gratuites.

Rapidement identifiés, les mineurs ont été interpellé­s à leurs domiciles respectifs toulonnais et placés en garde à vue, ce mardi, pour « violences en réunion ».

À l’issue des auditions, les quatre jeunes gens – de même que la jeune fille poursuivie pour complicité – ont été déférés, ce mercredi, devant le juge des enfants à Toulon, et mis en examen pour « violences aggravées ».

Selon le procureur de la République, le parquet a demandé le placement des suspects sous contrôle judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France