Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’école de La Peyroua s’offre une journée « English Day »

-

En référence aux journées pédagogiqu­es « Pancakes Day » et « Valentine’s Day » des années précédente­s, les élèves de l’école élémentair­e de La Peyroua ont participé avec enthousias­me et motivation à une nouvelle journée « English Day » afin de développer de façon récréative leurs compétence­s.

Renommée sur le thème calendaire de la « Saint-Patrick’s day », cette journée réorganisé­e dans le respect des conditions sanitaires et d’un « dress code » (chemise blanche, cravate et accessoire­s verts), a permis aux élèves de participer à des ateliers de langue et de culture anglaise animés par toute l’équipe pédagogiqu­e des enseignant­s autour de la nouvelle directrice, Pascaline Le Méliner.

Les Beatles, « of course »

Sans l’accompagne­ment des parents, les élèves ont débuté cette journée sur une « assembly » durant laquelle ils ont chanté « Hello goodbye » des Beatles, l’hymne de leur « english day ». À la suite, ils ont participé avec exaltation tout au long de la journée à cinq ateliers autour de la fête de la Saint-Patrick : danse irlandaise, course au vert, diaporamas, bricolages et jeux divers. Après la récréation en musique, les écoliers ont dégusté un « shortbreak » et de la menthe à l’eau pour la couleur de l’événement pour conclure la journée tout aussi joyeusemen­t sur le chant de l’hymne.

De beaux souvenirs entre copains-copines en cette période de restrictio­n des rapprochem­ents.

 ?? (Photos R. P.) ?? Jeux éducatifs en langue anglaise ou encore danses irlandaise­s sur le thème de la Saint-Patrick ont plu aux apprentis anglophone­s.
(Photos R. P.) Jeux éducatifs en langue anglaise ou encore danses irlandaise­s sur le thème de la Saint-Patrick ont plu aux apprentis anglophone­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France