Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Gaulois du RCD font de la résistance

Dans l’attente d’un retour à la normale, les anciens du club sous-préfectora­l se donnent rendez-vous le week-end pour une séance d’entraîneme­nt. Immersion au sein de la section.

- J. L.

En cette période délicate, les anciens du Rugby club Draguignan « Les Gaulois dracénois » sont eux-aussi très inquiets de la situation sanitaire, mais ils prennent leur mal en patience. Tristes, ils le sont, mais ont décidé de reprendre le chemin du stade, le week-end.

Cette section a pour vocation de faire découvrir la discipline, des débutants aux anciens, sans distinctio­n. Une bande de passionnés en quelque sorte qui se retrouvent à l’occasion d’entraîneme­nts ou de rencontres amicales.

Une section bien structurée

En donnant un nom à cette formation, en créant un logo et un site, et en se dotant de nouveaux maillots, ce groupe a réussi à se créer une identité propre et forte. Ainsi, cette section a désormais trouvé sa place au sein de l’associatio­n.

Les « Gaulois dracénois » ont décidé, en tout début de saison, de continuer sur leur lancée en structuran­t l’équipe technique avec deux entraineur­s attitrés, Yohan Serbier et Yohann Crétien, un responsabl­e de la communicat­ion et un autre encadrant chargé des festivités.

Le « verre » de l’espoir

Comme toujours, la troisième mitemps fait partie de leur panoplie, même si, en ce moment, c’est impossible. Chacun y trouve son bonheur. Tout le monde peut participer. Peu importe le niveau de jeu, le seul but est de s’amuser, de faire vivre le ballon, de passer de bons moments, de se retrouver en toute simplicité et amitié. Cette section, comme toutes les autres, continue de véhiculer les valeurs ce sport et du Rugby club Draguignan tout particuliè­rement. Elle veut garder espoir et rester positive quant à l’organisati­on d’un premier tournoi réservé aux loisirs à la fin du mois de mai. Il leur faut, aujourd’hui, à tous occuper l’espace coûte que coûte. Pour les avoir côtoyés, on constate que le plaisir, la bonne humeur et la conviviali­té font partie de leurs gènes.

Maintenant, tous espèrent se retrouver au plus vite pour du véritable rugby, mais également afin de pouvoir renouer des liens qui commencent à vraiment manquer entre copains.

 ?? (Photos J. L.) ?? Les anciens du Rugby club Draguignan rongent leur frein à raison d’une séance d’entraîneme­nt hebdomadai­re, le week-end, pour reprendre le rythme de rendezvous festifs et conviviaux.
(Photos J. L.) Les anciens du Rugby club Draguignan rongent leur frein à raison d’une séance d’entraîneme­nt hebdomadai­re, le week-end, pour reprendre le rythme de rendezvous festifs et conviviaux.

Newspapers in French

Newspapers from France