Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Mbappé, un soir sans

- V.M.

LLORIS (5) : il n’a rien eu à faire de son match, si ce n’est aller chercher une frappe déviée par Kimpembe dans son but. Un match ô combien frustrant.

PAVARD (5) : hors jeu, il a gagné un duel de la tête avant le but de Griezmann. A son actif, un superbe centre pour la tête de Giroud. Il a été présent dans le camp ukrainien mais a parfois manqué de précision dans le dernier geste.

VARANE (5) : il n’a jamais eu à s’employer dans le registre défensif. Le Madrilène a tenté d’apporter le surnombre, en vain…

KIMPEMBE (5) : il a dégagé beaucoup de force dans les duels, jusqu’à cette déviation malheureus­e dans son propre but.

HERNANDEZ (5) : disponible sur son côté gauche, il a offert une balle de but à Giroud (11’) et a failli tromper Buschan sur un centre vicieux (70’).

COMAN (5) : il a fait souffrir les défenseurs ukrainiens sur chacune de ses accélérati­ons et aurait dû bénéficier d’un penalty suite à une sortie ratée de Buschan (23’). Moins en vue après la pause. Remplacé par Dembélé (63’), qui a été imprécis.

KANTE (6) : pour changer, il a aimanté tous les ballons en première période (122 au total). Après la pause, il a tenté de sonner la révolte, dans le désert…

RABIOT (4) : un bon décalage pour Hernandez en début de match et c’est presque tout. Il a évolué à gauche après l’entrée de Pogba mais son influence est restée limitée.

MBAPPÉ (3) : il a manqué d’agressivit­é face à Karavaev avant le but de l’égalisatio­n. Balle au pied, il a eu beaucoup de mal à créer le danger. Décevant. Remplacé par Martial (77’), qui n’a rien changé.

GRIEZMANN (6) : à l’entrée de la surface, il a enroulé une frappe magnifique du pied gauche pour ouvrir le score (19’). Ce 34e but en sélection lui a permis d’égaler Trezeguet en tant que 4e meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Il a manqué de dynamisme par moments.

GIROUD (4) : il a failli ouvrir le score dès la 11e minute mais sa frappe en pivot a été contrée de justesse. Une tête au-dessus (32’) comme rare occasion de se mettre en avant. Remplacé par Pogba (63’), en manque de rythme.

 ?? (Photo AFP) ?? Aligné sur le côté gauche de l’attaque tricolore, Kylian Mbappé n’a jamais trouvé la faille.
(Photo AFP) Aligné sur le côté gauche de l’attaque tricolore, Kylian Mbappé n’a jamais trouvé la faille.

Newspapers in French

Newspapers from France