Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

LA SAISON AMATEUR DÉFINITIVE­MENT ARRÊTÉE

Vendredi dernier, la Fédération a stoppé les championna­ts amateurs en raison de la crise sanitaire. Un plan de 12 M€ a été lancé pour les clubs. Les équipes varoises engagées en Nationale réagissent. NM : « Une grande frustratio­n » du côté de Hyères-Toul

-

La décision de la FFBB a été prise avec beaucoup de philosophi­e du côté du HTV qui évolue en Nationale 2. «Il y a surtout une grande frustratio­n par rapport à notre projet. Cela fait maintenant deux saisons que nous sommes freinés dans notre optique de monter en Nationale 1, même si nous sommes conscients qu’il y a des choses bien plus graves actuelleme­nt », souligne le directeur sportif William Dumas. Ce dernier prépare la saison prochaine. «Ily aura très peu de retouche (s), 80 à 90 % de l’effectif sera conservé », rajoute le dirigeant. Bonne nouvelle, Le meneur américain Cliff Colimon ne devrait pas faire jouer sa clause de départ.

Candidat à la N ?

Côté terrain, l’entraîneur Vincent Chetail sera toujours à la tête de l’équipe. Le roster hyéro-toulonnais a eu la possibilit­é de s’entraîner ces derniers mois. « Cela nous permet de garder les joueurs en bonne condition, il faut remercier le maire de Hyères, Jean-Pierre Giran, qui a beaucoup oeuvré pour nous donner la possibilit­é de nous entraîner. On gagnera très certaineme­nt en cohésion pour la saison prochaine », précise le coach du HTV. Si la FFBB a annoncé lundi soir qu’il n’y aurait aucune descente de Nationale 1, HyèresToul­on pourrait bien faire acte de candidatur­e, en montant un dossier, au cas où une wild card serait distribuée.

Il faudrait pour cela qu’un club de Nationale 1 décide de ne pas repartir à ce niveau. Nous sommes encore loin de ce cas de figure. Le HTV n’a pas chômé en coulisses ces derniers mois, après l’annonce de l’arrivée de nouveaux investisse­urs (1).

◗ 6 matches joués (4 victoires - 2 défaites).

1. Lire nos éditions du 18 mars ou notre site Internet (varmatin.com).

 ?? (Photo P. O.) ?? Les joueurs de Hyères-Toulon ont eu l’autorisati­on exceptionn­elle de s’entraîner ces derniers mois.
(Photo P. O.) Les joueurs de Hyères-Toulon ont eu l’autorisati­on exceptionn­elle de s’entraîner ces derniers mois.

Newspapers in French

Newspapers from France